Le rappeur Dadoo revient à Toulouse au mois de septembre pour un concert qui mélangera nouveautés et classiques des groupe de rap. Il sera accompagné sur scène par deux anciens des mythiques groupe I am et Fonky Family.
Le rappeur Dadoo revient le mercredi 8 novembre 2023 à Toulouse pour un concert au Rex. Ex-leader du groupe de hip-hop KDD qui tire ses origines dans la ville rose, Dadoo poursuit sa carrière en solo et prépare un show collaboratif à trois mains qui replongera le public toulousain dans l’âge d’or du rap français. Accompagné de l’architecte musical d’IAM (le groupe KDD s’était fait connaître lors d’une première partie du groupe marseillais), Imhotep, et de Dj Djel qui faisait partie de la Fonky Family, Dadoo compte bien réinterpréter des titres phares des groupes majeurs du rap français. La soirée se nommera par ailleurs “3.13 Original Party” en honneur à l’attache des 3 artistes au département des Bouches-du-Rhône.
Dadoo profitera également de cet instant pour présenter au public son nouvel EP (disque d’une durée plus longue que celle d’un single et plus courte que celle d’un album) appelé « X2 » qui paraîtra sur les plateformes de streaming quelques jours plus tôt. La première partie du spectacle sera quant à elle assurée par Loup noir.
Plusieurs dizaines de disques, sortis le vendredi 29 septembre, seront alors mis en vente lors de ce concert au Rex. Un stock de 1 000 vinyles, dont certains dédicacés est par ailleurs disponible en précommande dès à présent. Pour donner le ton de ce nouvel EP, Dadoo dévoile quelques lignes : « Ni noir ni blanc, la chose est sa raison d’être. L’animal est animé de production, de l’ordre de la transmission et de par la rencontre. Des lois du nécessaire, aujourd’hui encore là ! L’oiseau vient du mouvement perpétuel… “
Le mardi 28 novembre 2023, Dadoo proposera également un tour de chant autour du story-telling spécialement pour la Cave Poésie à Toulouse.
Commentaires