À Toulouse, plusieurs bars proposent de voir les matchs de la Coupe du monde au Qatar, dont ceux de l’équipe de France.
L’équipe de France est en quête d’une troisième étoile en Coupe du monde. La compétition se déroule au Qatar depuis le 18 décembre. Les Bleus ont fait leur entrée dans la compétition le 22 novembre en affrontant l’Australie. C’est face à ce même adversaire qu’ils ont entamé leur croisade victorieuse en Russie en 2018.
Malheureusement pour les fans de foot, les matchs de l’équipe de France durant la Coupe du monde au Qatar ne seront pas proposés sur des écrans géants à Toulouse. Même si les Bleus se qualifient en demi-finale ou en finale. La décision a été officialisée par la Mairie de Toulouse depuis le mardi 4 octobre.
« Organiser en extérieur des retransmissions de matchs pour cette édition programmée au début de l’hiver (avec un décalage horaire) et pendant la préparation des fêtes de fin d’année, nous paraît depuis toujours d’un très faible intérêt pour le public, et donc peu opportun », a expliqué le maire Jean-Luc Moudenc.
Pour tous ceux qui souhaitent quand même se réunir pour regarder, en famille ou entre amis, les matchs de la Coupe du monde de l’Équipe de France, plusieurs bars de Toulouse organisent des retransmissions en direct.
À l’image de l’établissement dédié aux fans de sports “Bullrush“, situé dans le quartier Saint-Aubin, qui dispose de tout l’équipement nécessaire, voire plus, avec ses 10 grands écrans. Le Delirium Café, sur les allées Jean Jaurès, diffuse également en direct tous les matchs des Bleus, pendant lesquels ils est possible de faire des pronostics et tenter de remporter un cadeau.
Il en est de même pour le pub à l’anglaise Black Lion, à proximité du Palais de Justice. Sur la place Saint-Pierre de Toulouse, l’ambiance promet également d’être folle ce soir au Bar basque, comme dans d’autres enseignes du centre-ville, à l’image du Four Monkeys, du Danu, et du Fût et à Mesure.
Par Bryan Faham et Alix Drouillat
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires