Côté France et côté Italie, huit Toulousains au Tournoi des Six Nations
Huit joueurs du Stade Toulousain disputent le Tournoi des Six Nations. Ils seront tous à Rome pour le match Italie-France dimanche 5 février.
Le Tournoi des Six Nations débute ce samedi 4 février avec une rencontre entre le Pays de Galles et l’Irlande. La compétition se déroule jusqu’au 18 mars. Les Bleus, champions en titre après un Grand Chlem, font leur entrée en jeu dimanche 5 février à 16 heures, sur France 2. Le XV de France affrontera l’Italie au Stadio Olimpico, et des joueurs du Stade Toulousain seront présents dans les deux camps.
Côté France, sept Stadistes titulaires
Le Stade Toulousain est le plus gros fournisseur d’internationaux pour le XV de France au Tournoi des Six Nations. Sept joueurs du club haut-garonnais sont sur la feuille de match dévoilée par Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus. Il s’agit de Cyril Baille, Julien Marchand, Thibaud Flament, Anthony Jelonch, Antoine Dupont, associé à la charnière avec Romain Ntamack, et enfin Thomas Ramos. Le coach est un adepte de la stabilité, mais il faut noter la première sélection de l’ailier lyonnais Ethan Dumortier après la blessure de Gabin Villière.
Côté Italie, un petit génie du rugby
Arrivé au Stade Toulousain en provenance de Grenoble durant le dernier mercato estival, l’arrière Ange Capuozzo joue pour le compte de l’Italie de ses grands-parents. C’est un petit génie du rugby. Il a vivement contribué à la victoire historique de la Squadra Azzurra face à l’Australie en Coupe d’automne des nations en novembre. Et avec les Rouge et Noir, il a marqué un doublé contre Montpellier le week-end dernier.
Ange Capuozzo sait se montrer décisif sur le terrain. Dans les médias, il a promis « une surprise », et même « un beau piège » à ses copains du Stade Toulousain pour ce match Italie-France.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Grève du 28 mars : recul de la mobilisation dans l’académie de Toulouse
28 mars 2023 - 16:22
-
Toulouse
Avant la manifestation, le maire de Toulouse lance un appel au calme
28 mars 2023 - 14:20
-
Toulouse
Grève du 28 mars : le réseau Tisséo déjà perturbé à Toulouse
28 mars 2023 - 11:05
-
Toulouse
Décentralisation. La Cour des comptes pointe Toulouse et sa 3e ligne de métro
28 mars 2023 - 09:10
-
Toulouse
Voici Karen Traore, la nouvelle Miss Toulouse, reine de la Violette
27 mars 2023 - 20:06
-
Toulouse
Barkley Marathons : le premier Français à boucler cette course est Toulousain
27 mars 2023 - 19:01
-
Toulouse
Manifestation du 28 mars : augmentation du dispositif de sécurité à Toulouse
27 mars 2023 - 10:43
-
Occitanie
Le championnat du monde des métiers arrive à Toulouse
26 mars 2023 - 17:19
-
Toulouse
Mettez en peinture l’avion du futur avec le retour d’Aerograff
26 mars 2023 - 15:57