En raison de la rénovation des chaussées de l’A68, la circulation sera perturbée à partir de ce lundi 7 août 2023 et jusqu’au 10, entre Gémil et Toulouse. À partir de 20h30, l’autoroute sera fermée entre Montastruc et l’Union dans la direction de Toulouse.
Mieux vaut prendre vos précautions si vous comptiez voyager de nuit. À cause d’une opération de maintenance de Vinci Autoroutes, des perturbations de circulation sont à prévoir dès ce lundi et jusqu’au 10 août 2023 sur l’A68 en direction de Toulouse. La raison : la fin des travaux d’enrobage de la rénovation des chaussées sur une section de 34 km entre Gémil et la Ville rose. « Cette opération vise à préserver leurs qualités d’adhérence et ainsi garantir leur durabilité », justifie le groupe. Pendant quatre jours, ou plutôt quatre nuits, l’A68 sera partiellement inaccessible.
Afin d’éviter au maximum de gêner ses usagers, Vinci Autoroutes a prévu d’effectuer ces travaux uniquement le soir et la nuit, de 20h30 à 6h du matin. Et pour cause : des sections seront entièrement fermées. Dans le détail, l’autoroute sera inaccessible en direction de Toulouse entre l’échangeur de Montastruc (n°3) et de l’Union (n°1), dans la nuit de lundi à mardi et de mardi à mercredi. Les nuits de mercredi et de jeudi, la circulation de l’A68 ne sera interrompue qu’entre l’échangeur de Montastruc (n°3) et de Gragnague (n°2).
« Des itinéraires de déviation, fléchés à l’aide de panneaux jaunes seront mis en place pour guider les conducteurs et leur permettre d’atteindre leur destination », assure le maître d’œuvre. Il est également possible d’être tenu au courant de l’évolution des travaux en s’inscrivant au « bulletin circulation » mis à disposition des conducteurs par Vinci Autoroutes.
Commentaires