Ce jeudi 7 décembre, les conditions de circulation restent difficiles sur les routes avec déjà plus de 5 kilomètres de bouchons à l’Ouest de Toulouse. Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic aux heures de pointe matinales.
Nouvelle journée sur les routes de la Ville rose. Les Toulousains font régulièrement face à des ralentissements et à des perturbations durant leur trajet, comme ces impressionnants embouteillages survenus mardi et mercredi suite à des accidents sur le périphérique. Et les conditions de circulation ne semblent pas s’améliorer ce jeudi matin à Toulouse avec des premiers bouchons très tôt sur la N124 à l’Ouest de la Ville rose. On fait le point sur le trafic.
Les minutes passent et les conditions de circulation se dégradent sur toutes les routes de Toulouse. C’est le cas sur l’A61, à l’Est de la ville, où un bouchon d’un kilomètre s’est formé dès 7h30 en direction de Narbonne. Les véhicules sont à l’arrêt au niveau de l’échangeur de Montaudran. Plus loin, les automobilistes sont bloqués dans des embouteillages sur plus de 6 kilomètres au Sud de Toulouse, dans le sens Est-Ouest. Sur l’A64, les ralentissements s’étendant sur plus de 9 kilomètres, quand à la N124, à l’Ouest de la ville, les bouchons agacent les Toulousains sur plus de 11 kilomètres. Et pour terminer, le trafic reste dense au Nord de la ville et les perturbations s’intensifient au fur et à mesure.
#VINCIAutoroutes vous informe sur vos conditions de circulation, pour #BienVoyager. ⏱️#Infotrafic à 07h30 Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #ToulousePeriph pic.twitter.com/cDWZcrr8f2
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 7, 2023
Quelques minutes plus tard, les Toulousains ont commencé à ralentir sur l’A64 entre Roques et Portet-sur-Garonne. Les perturbations s’étendent sur plus de 6 kilomètres au Sud de la ville. Puis une fois arrivés sur le périphérique de Toulouse, les automobilistes vont également faire face à des bouchons sur plus d’un kilomètre sur la rocade intérieur en direction de l’Ouest toulousain. Dans un même temps, la circulation se dégrade sur la N124 avec désormais plus de 10 kilomètres de bouchons entre Léguevin et Toulouse.
Et enfin, au Nord de la ville, les automobilistes ralentissent également aux abords de l’échangeur des Sesquières. En direction de l’Ouest toulousain, les voitures sont à l’arrêt sur plus d’un kilomètre sur l’A620. Cela entraîne forcément des répercussions au niveau de la bifurcation A620/A62. Vous êtes nombreux en direction de Bordeaux à vouloir emprunter la bretelle de sortie. Soyez patients.
#Infotrafic à 07h00 ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #BienVoyager #ToulousePeriph pic.twitter.com/aWn00K04aG
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 7, 2023
Il n’est pas encore 7h lorsque Bison Futé met à jour ses informations sur la circulation et dévoile des bouchons s’étendant sur plus de 5 kilomètres entre Léguevin et Toulouse ce jeudi matin. Comme tous les jours, les automobilistes empruntant la N124 font face à d’impressionnants ralentissements en direction de la Ville rose. Le trafic reste fluide pour le moment sur les autres routes toulousaines. Nous notons cependant un obstacle sur l’A620 dans le sens Nord-Sud au niveau de l’échangeur des Sesquières ainsi qu’un véhicule arrêté sur l’A62 en direction de Bordeaux, juste après la bifurcation A620/A62. Et pour ceux qui arrivent d’Albi par l’A68, soyez vigilants au niveau de Montastruc-la-Conseillère et Garidech, un épais brouillard limite la visibilité de bon matin.
Commentaires
Babuñez le 04/11/2024 à 09:24
C'est un scandale ! Où ça l'arrrgent du contribuable ???