Ce mercredi 6 décembre, les bouchons et ralentissements impactent fortement le trafic sur le périphérique de Toulouse. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation.
Une fois de plus, les automobilistes vont devoir affronter le périphérique toulousain et son trafic routier cauchemardesque. Ce mercredi 6 décembre, Le Journal Toulousain fait le point sur les bouchons et ralentissements qui rythment la circulation sur les routes de Toulouse aux heures de pointe.
La circulation est toujours dense sur l’ensemble du périphérique toulousain. Toutefois, la situation pourrait bien s’améliorer puisque les dépanneurs ont terminé leur intervention au niveau de la sortie n°15 Roseraie. La bretelle de sortie rouvre enfin à la circulation après une heure d’attente. Il va falloir attendre encore un peu avant de retrouver un trafic normal sur les routes de l’agglomération. Des bouchons persistent encore sur l’A62 en amont de l’accident, au niveau de l’échangeur des Sesquières, sur la N124, ainsi qu’à l’Est et au Sud du périphérique.
08h50 : en direction du périphérique intérieur de Toulouse accident terminé ✅ Sortie n°15 La Roseraie rouverte. #A61 #InfoTrafic #ToulousePeriph
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 6, 2023
Les informations se précisent un peu plus vers 7h45. Deux véhicules seraient concernés par l’accident survenu dans la bretelle de sortie, un fourgon et une voiture. Les répercussions sont telles que les autorités ont fermé la sortie n°15 Roseraie le temps d’intervenir sur l’incident. Vinci Autoroutes nous confirme la présence des dépanneurs sur place, la bretelle devrait rouvrir d’ici 8h20. Entre l’accident et l’affluence matinale, le trafic est figé dans le secteur. Soyez prudents.
07h48 : en direction du périphérique intérieur de Toulouse, en raison d'un #Accident ⛔ Sortie fermée n°15 La Roseraie. Ecoutez #Radio1077 #A61 #InfoTrafic #ToulousePeriph
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 6, 2023
Le reste du périphérique toulousain n’affiche pas de meilleures conditions de circulation ce matin. Au Sud de Toulouse, les automobilistes sont au ralenti sur plus de 7 kilomètres sur l’A64. Ils sont à l’arrêt sur l’A620 dans le sens Est-Ouest sur plus de 3 kilomètres. À l’Ouest de la ville, les Toulousains sont également bloqués dans des bouchons sur plus de 2 kilomètres entre l’échangeur des Sept Deniers et celui vers Tarbes. Et c’est toujours bouché sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Patience… Seul le trafic sur l’A61 entre Balma et Montaudran est fluide avant 8h.
Comme un air de déjà-vu pour les automobilistes ce matin au Nord-Est de Toulouse. En effet, ce mardi, un accident a fortement impacté la circulation quasiment au même endroit. Et les Toulousains vont devoir faire face à un trafic similaire aujourd’hui. Vers 7h30, l’événement signalé par Bison Futé entraîne d’importants bouchons sur l’A62 ainsi que sur l’A68. Les automobilistes en provenance de Bordeaux sont ainsi à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres en direction de l’Est toulousain, et ceux arrivant d’Albi, sont au ralenti sur plus de 2 kilomètres. Les péages risquent fortement de bloquer ce matin.
La circulation s’intensifie également sur la N124, de l’autre côté de Toulouse avec des bouchons de plus de 8 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Au Sud, les véhicules circulent au ralenti sur plus de 6 kilomètres sur l’A64, mais aussi sur le périphérique intérieur dans le sens Est-Ouest. Les Toulousains n’échapperont pas aux bouchons habituels entre l’échangeur de Montaudran et la sortie d’Empalot.
Le trafic dégrade progressivement autour de l’accident sur l’A61, mais pas seulement. Bison Futé indique dès 7h15 un bouchon de plus de 3 kilomètres sur la N124 entre Pibrac et Colomiers. Pour l’heure, ces conditions de circulation sont moins importantes que les autres jours mais elles restent désagréables pour les Toulousains qui tentent de rejoindre leur travail. Notons également les premiers ralentissements sur l’A64 entre Roques et Portet-sur-Garonne. Ceux-ci s’étendent pour l’instant sur plus de 3 kilomètres. Puis les automobilistes ralentissent également au niveau de l’échangeur des Sesquières que ce soit sur l’A62 en direction de Bordeaux ou sur l’A620 à hauteur de Ginestous.
Il est tout juste 7h lorsque Bison Futé signale un accident sur l’A61, au Nord-Est de Toulouse. Selon les premières informations communiquées, seul un véhicule léger serait impliqué dans l’incident survenu sur la bretelle de sortie de l’échangeur de l’A68, en direction de Narbonne. Des ralentissements et des bouchons ont commencé à se former dans ce secteur et n’inaugurent rien de bon alors que les Toulousains commencent à affluer sur le périphérique.
Autre phénomène dangereux ce matin : un épais brouillard s’est installé sur l’A68 entre Toulouse et Albi, à hauteur de L’Union. Soyez vigilants si vous devez emprunter cet axe autoroutier.
Pour l’heure, le reste du périphérique est globalement fluide. Notons l’apparition progressive de perturbations sur la N124 à Léguevin, sur l’A620 entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers ou encore sur l’A64, au niveau de Portet-sur-Garonne.
Commentaires