Le Toulouse Olympique XIII disputera la demi-finale de Championship à domicile, au Stade Ernest-Wallon, le dimanche 13 octobre à 17 heures. Forts de leur deuxième place en phase régulière, les hommes de Sylvain Houlès attendent encore de connaître leur adversaire pour cette rencontre décisive.
Pour la troisième fois en quatre ans, le Toulouse Olympique XIII jouera à domicile la demi-finale de Championship, la deuxième division anglaise de rugby à XIII. Elle est programmée pour le dimanche 13 octobre à 17 heures, au Stade Ernest-Wallon. Le club toulousain est prêt à en découdre. Il vient de terminer la saison régulière en imposant une lourde défaite à Batley (64 à 12), samedi 28 septembre.
Les hommes de Sylvain Houlès, deuxièmes à l’issue de la phase régulière, attendent encore de connaître leur adversaire. Mais l’enjeu est déjà de taille.
Les clubs classés de la 3ᵉ à la 6ᵉ place doivent encore disputer un match de barrage. Ces quarts de finale, disputés les 5 et 6 octobre, détermineront l’équipe qui viendra défier le TO XIII. Bradford affrontera Featherstone, tandis que York se mesurera à Widnes. Les vainqueurs de ces rencontres rejoindront les deux premiers, Wakefield et Toulouse, directement qualifiés pour les demi-finales grâce à leur position au classement.
Le Toulouse Olympique aura besoin de son public pour franchir cette nouvelle étape. Après une saison régulière solide, le club compte bien s’appuyer sur l’ambiance du Stade Ernest-Wallon pour décrocher sa place en finale. Les supporters toulousains sont donc attendus en nombre pour porter leur équipe.
Les places pour le match du Toulouse Olympique XIII en demi-finale de Championship sont déjà disponibles à la vente via la billetterie en ligne. Le plein tarif pour les tribunes Honneur et Est va de neuf à vingt euros. Des tarifs plus attractifs sont proposés pour les jeunes, les enfants, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les personnes à mobilité réduite.
Et attention : pour ce match, les abonnés devront également acheter une place. « Ces rencontres ne sont pas incluses dans les abonnements saison », fait savoir le TO XIII.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires