En Ligue 1, Montpellier s’est incliné, tout comme le TFC. En Top 14, Montpellier s’est incliné de très peu à Bayonne. Voici les résultats de sports en Occitanie.
Ce dimanche 29 septembre, pour la 4e journée de Top 14, le Stade Toulousain s’est incliné à domicile pour la première fois depuis février 2022. L’Union Bordeaux-Bègles est venu cassé cette longue série de victoire en s’imposant 16-12. Trois mois après une lourde défaite en finale (59-3), l’UBB a pris sa revanche et mis fin à une série d’invincibilité de 33 matchs de Toulouse à domicile. Louis Bielle-Biarrey a joué un rôle clé pour Bordeaux, marquant un essai et offrant une passe décisive à Maxime Lucu. Bien que Toulouse ait réagi avec un essai de Peato Mauvaka, un échec de Thomas Ramos sur une transformation et une pénalité réussie de Matéo Garcia ont scellé la victoire bordelaise. Le Stade Toulousain perd alors sa place de leader du Top 14 et descend à la deuxième position derrière le RC Toulon. Prochain match contre le Castres Olympique, ce samedi 5 octobre à 21h05, au Stade Pierre Fabre.
Au terme d’un match accroché qu’ils ont globalement dominé, les joueurs du TFC se sont finalement inclinés sur la pelouse du Stadium face à Lyon (2-1). S’ils avaient ouvert le score, ils ont subi la loi des Rhodaniens dans les dernières minutes et on finalement craqué à la 95e minute. Ils devront vite relever la tête s’ils ne veulent pas sombrer car la zone de relégation les guettent de très prés. Sursaut attendu sur le terrain de Lille, le week-end prochain.
Les Montpelliérains n’ont pas du tout démérité mais ont craqué en fin de match sur le parquet du HBC Nantes pour le compte de la 4e journée de Super Ligue. Pourtant, ils ont été dans le coup pour s’imposer toute la rencontre. A la pause, les deux équipes étaient dos à dos (15-15) mais les Nantais ont sur faire la différence après le repos. Paris caracole toujours en tête du championnat avec Toulouse alors que Nantes est troisième. Les Montpelliérains occupent, eux, la cinquième place.
Rugby
Top14 : Perpignan-Clermont : 33-3 / Bayonne-Montpellier : 28-27 / Lyon-Castres : 40-38 / Toulouse-Bordeaux : 12-16
Football
Ligue 1 : Monaco-Montpellier : 2-1
Première ligue féminine : Montpellier-Reims : 1-0
Handball
Starligue : Limoges-Toulouse : 28-29
Rugby à XIII
Championship : Toulouse-Batley : 64-16
Elite 1 : Lézignan-Toulouse : 36-10 / Albi-Avignon : 30-16 / Saint-Gaudens-Villeneuve : 16-18 / Villefranche-Pia : 27-26
Basket
Coupe de France Femmes : Feytiat-Toulouse : 61-55
LFB Femmes : Angers-Tarbes : 73-59 /
Volleyball
Spike Ligue : Tours-Montpellier : 0-3 / Nice-Toulouse : 3-1
Ligue A féminine : Béziers-Chamalières : 3-1
Baseball
Division 1 : Stade Toulousain-Rouen : 2-9 et 5-6 / Montpellier-Savigny : 2-4 et 7-11
Commentaires