Ce lundi 15 janvier, les automobilistes s’apprêtent à affronter, une nouvelle fois, les bouchons et la densité du trafic attendu à Toulouse comme tous les matins. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation matinales.
Une nouvelle journée débute sur les routes de l’agglomération. Ce lundi 15 janvier, les automobilistes affluent progressivement sur les différents axes de la ville. Et comme tous les jours de la semaine, ils sont nombreux à se rendre à leur travail créant ainsi des bouchons et perturbant le trafic sur le périphérique de Toulouse. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct à l’aide de Bison Futé.
L’heure de pointe se poursuit sur les routes de Toulouse, mais à l’Ouest de la ville, un accident perturbe actuellement la circulation. Bison Futé indique un incident impliquant 2 véhicules légers et un deux-roues sur la N124 à hauteur de Pibrac. Les faits ont eu lieu sur la bretelle d’entrée de l’échangeur. Mais les bouchons restent très denses dans le secteur avec toujours 8 kilomètres de perturbations en direction de la Ville rose.
Il n’est pas encore 8h, et seules quelques autoroutes restent dispensées par les perturbations. En effet, la majorité des axes de l’agglomération font l’objet de ralentissements ou de bouchons. Nous le rappelons, à l’Ouest de Toulouse, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 8 kilomètres sur la N124 depuis Léguevin. Au Sud-Est, l’A620 est saturée dans le sens Nord-Sud au niveau de la sortie vers les quartiers du Mirail, Lafaourette ou encore Papus. Plus au Sud, l’A64 est paralysée avec plus de 9 kilomètres d’embouteillages entre Muret et Toulouse. Sur le périphérique intérieur, toujours au Sud, les automobilistes sont à l’arrêt sur l’A620 dans le sens Est-Ouest sur plus de 6 kilomètres.
À l’Est, l’A61 reste relativement fluide, mais ce n’est pas le cas de l’A62 et de l’A68 au Nord de l’agglomération. Les Toulousains sont nombreux à circuler entre Balma et l’échangeur des Sesquières. Notons toujours la présence des bouchons sur l’A68 en provenance d’Albi sur plus de 3 kilomètres. Restez prudents.
[FLASH 07:50] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/AoWdrWi7mC
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 15, 2024
Vous êtes nombreux sur l’A68 et l’A61 à l’Est de Toulouse vers 7h35. Tout d’abord, en direction de Narbonne, Bison Futé signale des ralentissements de plus de 2 kilomètres au niveau de l’échangeur de Montaudran. Et plus au Nord, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres sur l’A68 en provenance d’Albi. Soyez prudents sur les routes de la ville.
Bison Futé signale également des embouteillages au Sud de Toulouse. Ces derniers perturbent la circulation sur plus de 4 kilomètres sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. Le plus fort des bouchons concerne la sortie de l’échangeur de Montaudran.
La circulation se dégrade rapidement sur l’agglomération. À l’Ouest de Toulouse, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 9 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Puis au Sud de la ville, les automobilistes se retrouvent coincés dans des ralentissements de plus de 9 kilomètres également entre Muret et Portet-sur-Garonne. Le trafic reste dense aussi au Nord de Toulouse entre l’A62 et l’A620.
Quelques minutes plus tard, les premiers bouchons de la journée s’installent sur la N124, à l’Ouest de Toulouse, perturbant ainsi le trafic. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres en direction de la Ville rose. Au Sud de l’agglomération, les Toulousains font également face à des ralentissements s’étendant sur plus de 2 kilomètres sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et le périphérique.
Il est 7h, et sur les routes de Toulouse la circulation semble fluide dans l’ensemble. Notons tout de même que les automobilistes affluent progressivement sur certains axes. Bison Futé indique notamment de légères perturbations du trafic sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, sur l’A64 à Portet-sur-Garonne et sur l’A620, à la sortie de l’échangeur des Sesquières.
[FLASH 07:00] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/9JKCnUyrBT
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 15, 2024
Commentaires