Ce lundi 4 décembre, Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation et les différents bouchons sur les routes de Toulouse. Soyez vigilants si vous devez vous déplacer dans l’agglomération toulousaine.
Les Toulousains repartent pour une nouvelle semaine de travail. Et comme tous les matins, le trafic sur les routes de l’agglomération toulousain n’est pas un moment agréable pour les automobilistes. Quelles sont les conditions de circulation sur les axes de Toulouse et dans quels bouchons les automobilistes vont-ils s’engager en ce lundi 4 décembre ? Le Journal Toulousain suit en direct l’évolution de la situation.
Vers 8h15, Bison Futé indique un accident entre deux véhicules légers sur l’A62 entre la sortie de L’Union et celle d’Aucamville. L’incident perturbe un peu plus la circulation dans le secteur en direction de Bordeaux. Soyez prudents.
La situation se dégrade très rapidement sur la plupart des routes de Toulouse. Dès 7h30, l’A61 voit à son tour des ralentissements se former en direction de Narbonne. Les automobilistes circulent tous au ralenti sur plus de 2 kilomètres entre la sortie de Quint-Fonsegrives et l’échangeur de Montaudran. Les bouchons s’accentuent également sur l’A620, au Sud de la ville, avec désormais plus de 3 kilomètres d’embouteillages. Puis, sur la N124, les Toulousains sont à l’arrêt sur plus de 11 kilomètres maintenant. Sans oublier les 6 kilomètres de bouchons sur l’A620 et l’A62 entre l’échangeur de l’A68 et celui des Sesquières.
Les embouteillages sont désormais bien présents sur la majorité des routes de la Ville rose. Bison Futé signale un nouveau bouchon sur l’A620 dans le sens Est-Ouest, au Sud de Toulouse. Les Toulousains sont à l’arrêt entre Montaudran et la sortie d’Empalot, soit sur une distance d’1,5 kilomètre. Autour de la ville, les conditions de circulation se dégradent également avec 12 kilomètres de ralentissements sur l’A68 ou sur plus de 5 kilomètres entre l’A62 et l’A620 au Nord.
Quelques minutes plus tard, la situation se dégrade progressivement. Les bouchons s’installent à leur tour au Nord de Toulouse au niveau de l’échangeur des Sesquières avec plus d’1,5 kilomètre de perturbations sur l’A620, en direction des Sept Deniers. Plus à l’Est, les automobilistes en provenance d’Albi rencontrent des ralentissements également sur l’A68 au niveau de L’Union sur plus de 6 kilomètres. À l’Ouest, sur la N124, les embouteillages s’étendent alors sur plus de 9 kilomètres. Et le Sud n’y échappe pas. À 7h15, les Toulousains circulent au ralenti sur plus de 9 kilomètres en direction de la Ville rose. La rocade Est reste, quant à elle, épargnée.
Dès 6h50, Bison Futé signale les premiers bouchons perturbant la circulation à l’Ouest de Toulouse. Les automobilistes circulent déjà à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres entre Léguevin et Colomiers alors qu’il n’est pas encore 7h. Le reste du périphérique de la Ville rose affiche un trafic fluide à l’exception de légers ralentissements qui commencent à apparaître sur l’A64, au Sud de Toulouse, ou au niveau de l’échangeur des Sesquières, au Nord.
Commentaires