Ce vendredi 1er mars, les bouchons s’emparent une fois de plus des routes de Toulouse, avec notamment une forte affluence très matinale à l’Ouest. Pour l’occasion, Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation avec Bison Futé.
Dernier jour avant le week-end. Ce vendredi 1er mars, les automobilistes font de nouveau face à des bouchons sur le périphérique de Toulouse. C’est le cas notamment à l’Ouest de la ville, avec les premiers embouteillages de la journée, localisés sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Aujourd’hui, encore, Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct avec Bison Futé.
Si la circulation est fluide sur la plupart des axes de la ville, ce vendredi matin, ce n’est pas le cas sur la N124 et l’A620. En effet, un accident, désormais terminé, a eu lieu au niveau de Colomiers à l’Ouest de l’agglomération, créant ainsi d’importants bouchons sur l’axe entre Léguevin et Toulouse. Vers 9h, les embouteillages sont toujours en cours sur plus de 6 kilomètres.
C’est le cas également pour les automobilistes circulant actuellement sur l’A620 entre l’échangeur de Montaudran et celui vers Tarbes. Les bouchons persistent et s’étendent sur plus de 3 kilomètres dans le sens Est-Ouest.
À l’Ouest, les bouchons s’intensifient de minutes en minutes après l’accident sur la N124. Ils s’étendent désormais sur plus de 5 kilomètres en direction de Toulouse. Puis vers 8h20, les automobilistes circulant au Sud de l’agglomération ont, à leur tour, commencé à freiner. En effet, vous êtes nombreux à circuler sur l’A620, la rocade intérieure, entre l’échangeur de Montaudran et la bifurcation vers Tarbes. Ce qui représente plus de 3 kilomètres de bouchons. Soyez vigilants.
Puis vers 8h, Bison Futé signale un accident sur la N124. Selon ses informations, l’incident a eu lieu au niveau de Colomiers et concerne qu’un seul véhicule léger en direction de Toulouse. Seulement, il s’est produit sur la voie de gauche, impactant la circulation en amont. En quelques minutes, un bouchon d’un peu plus d’un kilomètre s’est formé entre Pibrac et Colomiers. Soyez prudents dans le secteur.
Finalement, les bouchons de la N124 disparaissent en direction de Toulouse. Aucun ralentissement ou embouteillage n’est donc en cours sur le périphérique et les autoroutes alentours. En revanche, cela pourrait évoluer rapidement, puisque nous notons tout de même l’arrivée progressivement des automobilistes sur les routes. C’est le cas avec l’affluence sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse, ou encore sur l’A620 entre les Sesquières et Sept Deniers.
Comme tous les matins, la N124, située à l’Ouest de l’agglomération toulousaine, est une des premières routes de la ville saturée. Dès 6h55, les automobilistes en provenance de Léguevin et du Gers ont commencé à freiner à hauteur de Pibrac. Avec l’affluence des voitures, un bouchon s’est rapidement formé sur plus de 3 kilomètres en direction de Toulouse. Rien d’alarmant, mais les Toulousains vont devoir faire preuve de patience, une fois de plus…
En revanche, en ce qui concerne le reste du périphérique et des autoroutes autour de Toulouse, la circulation reste fluide avant 7h.
Commentaires