Ce mardi 17 décembre, les bouchons viennent de nouveau perturber le trafic à Toulouse, rallongeant le temps de trajet des Toulousains vers leur travail. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
Qui dit nouvelle journée, dit nouvelles perturbations. Ce mardi 17 décembre, le trafic est à nouveau perturber par l’apparition de bouchons sur les routes de Toulouse. En effet, dès 7h, la circulation se dégrade à l’Ouest de l’agglomération où les automobilistes sont d’ores et déjà à l’arrêt sur plusieurs kilomètres. Mais ce ne sont pas les seules perturbations attendues durant l’heure de pointe. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct avec Bison Futé.
Un autre accident vient de se produire sur l’A62 entre la sortie 14 Croix Daurade et l’échangeur vers l’A68. Celui-ci neutralise la voie de droite. Faisons un point sur les bouchons et ralentissements en cours sur les routes de Toulouse :
La situation risque de se dégrader encore un peu plus à l’Ouest de Toulouse. En effet, vers 7h30, Bison Futé signale un accident à hauteur de Colomiers en direction du périphérique. Selon ses informations, un deux-roues et un véhicule léger sont concernés. Ils seraient tous deux sur la bande d’arrêt d’urgence, mais la circulation s’intensifie de plus en plus dans le secteur entre Léguevin et Toulouse. Soyez prudents.
Puis, les bouchons investissent également le périphérique au Sud de Toulouse. Pour ceux qui sont actuellement entre la Halle de la Machine et Empalot, les temps de parcours sont un peu plus longs que prévu en raison de bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres.
Quelques minutes plus tard, Bison Futé signale deux nouvelles perturbations sur l’agglomération. Tout d’abord, la circulation est particulièrement dense sur l’A64, au Sud de Toulouse. Si vous passez par là, il va falloir anticiper vos déplacements car le temps de parcours est fortement rallongé. La raison ? Près de 10 kilomètres de ralentissements sont en cours sur cette autoroute entre Muret et Portet-sur-Garonne.
Ensuite, au Nord de la ville, d’autres automobilistes sont également coincés dans des bouchons de plus de 2 kilomètres entre Sesquières et Sept Deniers.
Les premiers bouchons sont déjà là à partir de 7h ce matin. Selon Bison Futé, les automobilistes en provenance du Gers vont devoir prendre leur mal en patience car ils sont d’ores et déjà à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres entre Léguevin et Toulouse.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires