Ce mercredi 8 janvier, d’importants bouchons se sont formés dès 7h sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Ils ne sont que le début d’une heure de pointe qui s’annonce difficile sur les routes de l’agglomération. Le Journal Toulousain fait le point en direct.
Nouvelle journée sur les routes vers le travail. Ce mercredi 8 janvier, les automobilistes en provenance du Gers vont devoir prendre leur mal en patience en raison d’importants bouchons en cours entre Léguevin et Toulouse dès 7h. Mais ce ne sont pas les seules perturbations attendues ce matin. C’est pourquoi Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct avec Bison Futé.
Les bouchons persistent ce mercredi matin à Toulouse, mais ils restent très localisés. En effet, tous les axes routiers de l’agglomération ne semblent pas impactés par les perturbations. Faisons le point à 8h20 :
Progressivement, la circulation se dégrade sur l’ensemble des routes de Toulouse. Vers 7h30, les Toulousains sont nombreux à être bloqués dans des bouchons et ralentissements aux quatre coins de la ville. Tout d’abord, ce sont plus de 6 kilomètres d’embouteillages en cours sur l’A620, la rocade intérieure, entre Montaudran et Empalot. Ensuite, les voitures sont désormais au ralenti sur deux axes : l’A62 entre Croix Daurade et Sesquières, avec 2 kilomètres de ralentissements, et sur l’A64, à Roques, avec 1,5 kilomètre de perturbations.
Il est tout juste 7h lorsque les premiers bouchons sont signalés à l’Ouest de Toulouse ce mercredi matin. En effet, selon Bison Futé, les automobilistes en provenance du Gers sont déjà à l’arrêt sur plus de 10,5 kilomètres. Si les conditions de circulation sont habituellement très denses dans ce secteur, elles le sont d’autant plus ce matin à cause d’un obstacle présent sur la N124 entre Colomiers et Toulouse. Soyez prudents.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires