Le périphérique de Toulouse va une nouvelle fois fermer partiellement du lundi 22 au jeudi 25 avril. Il ne sera pas accessible de nuit entre les échangeurs de Montaudran (n°18) et du Palays (n°19).
Avis aux automobilistes. Le périphérique de Toulouse va de nouveau fermer entre les échangeurs de Montaudran (n°18) et du Palays (n°19) la semaine prochaine. Et ce, pour permettre la réalisation de certains travaux de construction de la future ligne C du métro. « Afin de limiter la gêne aux conducteurs, ces opérations seront réalisées exclusivement de nuit », indique Vinci Autoroutes dans un communiqué de presse.
Ainsi, du lundi 22 au jeudi 25 avril entre 21h et 6h, le périphérique Est sera inaccessible entre Montaudran (n°18) et la barrière de péage de Toulouse-Sud dans les deux sens et le périphérique Ouest (A620) le sera entre Le Palays (n°19) et la barrière de péage de Toulouse-Sud. « Des itinéraires de déviation, fléchés à l’aide de panneaux jaunes, seront mis en place pour guider les conducteurs », annonce Vinci Autoroutes.
Dans le détail, ceux circulant sur le périphérique Est en direction de Montpellier devront sortir à l’échangeur de Montaudran (n°18) pour reprendre l’A61 à celui de Montgiscard (n°19.1) en suivant les déviations sur le réseau local. Depuis le périphérique Ouest (A620), les automobilistes seront amenés à sortir à l’échangeur du Palays (n°19) pour reprendre l’autoroute A61 à Montgiscard (n°19.1).
Les conducteurs circulant sur l’A61 en direction de Bordeaux seront, de leur côté, invités à emprunter l’A620 en direction du périphérique Ouest pour reprendre le périphérique Est à Montaudran (n°18) en suivant les déviations sur le réseau local. Et, depuis le périphérique Ouest (A620), ils devront sortir à l’échangeur du Palays (n°19) pour reprendre le périphérique Est à Montaudran (n°18).
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires