Vainqueur de Liverpool, jeudi soir en Ligue Europa (3-2), le TFC retrouve le championnat ce dimanche : les Toulousains se déplacent sur la pelouse de Lille (15h), pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
Retour les pieds sur terre pour le TFC. Sur un nuage depuis sa victoire historique contre Liverpool ce jeudi, Toulouse retrouve la Ligue 1 avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Lille. Si le temps est à la fête en Europe, tout ne tourne pas rond pour les Violets en championnat. En effet, leur dernière victoire remonte au 1er octobre et la réception de Metz (3-0). Depuis cette date, Toulouse a enchaîné deux matchs nuls contre Brest et Reims (1-1) et deux défaites contre Montpellier (3-0) et Le Havre (2-1).
Les Toulousains vont essayer de profiter de l’euphorie actuelle pour interrompre cette mauvaise série et surtout se donner de l’air sur la zone de relégation. Car, avant le début de cette 12e journée de Ligue 1, le TFC pointait à la 14e place, avec seulement un point d’avance sur Metz, 16e et barragiste. Mais pour cette rencontre, Carles Martinez Novell, l’entraîneur toulousain, ne pourra pas compter sur certains joueurs cadres. Le latéral gauche chilien Gabriel Suazo et l’attaquant camerounais Frank Magri sont suspendus pour cette rencontre face au LOSC, alors que le milieu de terrain allemand Niklas Schmidt, est lui absent du groupe convoqué par le technicien catalan.
En face, le LOSC réalise un très bon début de saison et pointait à la 5e place, avant le début de cette journée. Lille est sur une série resplendissante de huit matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Une entame de championnat à la hauteur des ambitions du club nordiste, champion de France en 2021.
Commentaires