C’est un exploit retentissant que les Violets ont réalisé au Stadium. Le TFC a battu Liverpool (3-2) pour la quatrième journée d’Europa League.
Une victoire à bout de souffle. Le TFC a décroché une victoire historique face à Liverpool ce jeudi 9 novembre pour la quatrième journée d’Europa League. Après s’être incliné 5-1 à Anfield au match aller, les Violets se sont vengés en s’imposant 3-2 dans un Stadium de Toulouse plein à craquer.
Comme attendu, les Reds ont dominé le ballon, en jouant très haut sur le terrain. Ils sont même parvenus à se créer une occasion dès la deuxième minute de jeu. En face, les Violets se sont d’abord attelés à défendre. Avant de passer à l’attaque, avec des assauts express vers le but adverse. Jusqu’à l’ouverture du score. Aron Dønnum pique le ballon à Tsimikas, s’avance vers la surface de réparation et plante un but à Kelleher à la 35e minute. 1-0 à la pause.
Après s’être vu refuser un but, Thijs Dallinga parvient à doubler la mise sur une passe de Vincent Sierro à la 57e minute, 2-0. La réduction du score est venue d’un Toulousain. Voulant défendre dos au but, Cristian Cásseres Jr. détourne le ballon vers la cage des Violets à la 74e minute (2-1).
Quelques minutes après son entrée en jeu, Frank Magris soulage les Violets à la 75e, 3-1. Mais les Reds ne donne pas de répit et réduisent l’écart grâce à Diogo Jota à la 89e. Et au bout du suspens, Jarell Quansah met un dernier but à 90+7, finalement annulé après un arbitrage vidéo à cause d’une main de Mac Allister. Score final : 3-2.
Avec ce résultat, le TFC décroche sa deuxième victoire en Europa League et impose à Liverpool sa première défaite. Surtout, les Violets remontent à la deuxième place de la poule E. Prochain match européen jeudi 30 novembre. Toulouse recevra l’Union Saint-Gilloise à 21 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires