Privé de huit internationaux, le Stade Toulousain accueille Montpellier dans un stade Ernest Wallon complet ce dimanche 29 janvier.
C’est un duel 100% occitan. Pour la 16e journée du Top 14, le Stade Toulousain affronte le Montpellier Hérault rugby au stade Ernest Wallon, complet pour l’occasion, dimanche 29 janvier à 21h05. La rencontre est à suivre sur Canal+.
Leader du championnat, le Stade Toulousain est amputé de huit de ses internationaux retenus pour le Tournoi des Six Nations. Parmi eux, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos.
Mais le club haut-garonnais n’est pas complètement désarmé pour autant. « Le calendrier, nous depuis un moment. Nous avons essayé de nous préparer en amont. Nous avons essayé de préparer l’ensemble du groupe en conséquence », assure l’entraîneur des arrières, Clément Poitrenaud. Le turn-over régulier a permis à l’ensemble de l’effectif d’avoir du temps de jeu.
Pour le poste de numéro dix, Ugo Mola fait confiance à l’international Argentin Juan Cruz Mallia. Il sera à la charnière avec Martin Page-Relo. Renvoyés en club par Fabien Galthié, Matthis Lebel est titulaire, François Cros est sur le banc, et Pierre-Louis Barassi n’est pas convoqué, ce qui donne une idée de la profondeur de l’effectif Stadiste. Aussi, l’international Italien Ange Capuozzo est titulaire. Son collègue Anglais Jack Willis est remplaçant.
De son côté, le MHR a une revanche à prendre sur les Rouge et Noir. En effet, le club s’est fait battre d’un cheveu sur sa pelouse au match aller, 17 à 19. Mais l’équipe est privée de ses internationaux Paul Willemse et Mohamed Haouas, appelés en sélection. Aussi, son demi de mêlée Léo Coly, également convoqué avec le XV de France, est rentré du stage préparatoire avec une déchirure à la cuisse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires