L’autoroute A68 est coupée entre Gragnague (n°2) et Montastruc (n°3) en direction d’Albi depuis 11h40 ce mercredi 4 septembre à cause d’un accident. Un camion a traversé le terre-plein central, provoquant une interruption totale de la circulation dans ce secteur.
Mise à jour à 13h45 : la circulation entre les échangeurs de Gragnague (n°2) et de Montastruc (n°3) sur une voie.
La circulation est compliquée entre la Haute-Garonne et le Tarn. L’autoroute A68 est coupée depuis 11h40, ce mercredi 4 septembre, entre les échangeurs de Gragnague (n°2) et de Montastruc (n°3), en direction d’Albi. Dans l’autre sens, la voie de circulation à côté du terre-plein centrale est neutralisée. Cela fait suite à un accident impliquant un poids lourd, fait savoir Vinci autoroutes dans un communiqué.
Il était environ 10h30 lorsque le véhicule a traversé le terre-plein central et terminé sa course dans la végétation, comme le montre une photo partagée par Toulouse périph. « Cet événement entraîne une interruption de la circulation dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules en direction d’Albi pour l’intervention des secours et procéder aux réparations d’urgence des glissières de sécurité », indique le gestionnaire de l’autoroute. Les véhicules sont donc obligés de sortir à l’échangeur de Gragnague afin de poursuivre leur trajet. Cette situation devrait perdurer jusqu’à 14 heures.
Cet accident sur l’A68 provoque des bouchons. A 13 heures, Bison futé signale plus de quatre kilomètres de difficultés avant d’arriver à Gragnague. Les automobilistes sont invités à bien s’informer sur les évolutions de la situation avant de se déplacer dans ce secteur. Plusieurs solutions sont proposées : la Radio VINCI Autoroutes (107.7), l’application Ulys, ou le site Internet du groupe.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires