L’adjointe au maire de Fontenilles, Nadine Demange-Fierlej, s’est vue retirer sa fonction après s’être portée candidate pour le Rassemblement national (RN) aux élections législatives.
Dans la sixième circonscription de Haute-Garonne, six candidats se présentent aux élections législatives. Parmi eux : Nadine Demange-Fierlej qui a été investie par le Rassemblement national (RN). Une candidature qui ne passe pas auprès de Christophe Tountevich, le maire de Fontenilles.
Ce dernier, qui indique dans une publication sur Facebook « avoir découvert dans la presse locale ses prochains engagements aux élections législatives sous l’étiquette du RN », a effectivement décidé de lui retirer sa délégation environnement et développement durable. Et ce, « en raison d’une perte de confiance et d’engagements incompatibles tant avec les valeurs défendues par la majorité que sur le programme à partir duquel elle a été élue », est-il précisé dans un communiqué de la Ville de Fontenilles.
En plus de cela, le conseil municipal a voté pour le retrait de sa fonction d’adjointe. « L’action locale qui nous anime et les valeurs que nous portons tous au quotidien doivent se faire avec loyauté, transparence, respect, honnêteté et confiance. Ce sont des valeurs très importantes pour moi et indispensables lorsqu’on travaille au sein d’une équipe. Malgré cela Mme Fierlej a choisi de ne respecter aucune de ses valeurs, de s’inscrire dans une démarche purement individuelle et opportuniste, de trahir par son acte toute une équipe en dissimulant son engagement pendant ces deux dernières années », déclare Christophe Tountevich.
Il ajoute : « Ce sont ces sentiments, de trahison, de déception, le non partage de ces valeurs et la perte de confiance qui ont amené le conseil municipal à voter le retrait de ses fonctions d’adjointe ».
De son côté, Nadine Demange-Fierlej dénonce, sur le réseau social X (anciennement Twitter) « la mise en scène et la discrimination politique de la part de M. Tountevich, maire de Fontenilles, à son encontre ». Si elle a perdu sa délégation environnement et développement durable et sa fonction d’adjointe, la candidate aux élections législatives reste conseillère municipale.
La Ville précise que « ses missions au cœur des thématiques écologiques de son territoire ont été confiées à Mme Aurélie Garcia, quatrième adjointe au maire, en plus de ses délégations à la communication et de la démocratie locale ». « Tous les dossiers en cours seront poursuivis et développés afin de préserver et d’améliorer le cadre de vie des Fontenilloises et des Fontenillois », assure la Municipalité dans son communiqué.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Corinne Amans le 01/12/2024 à 21:06
C'est absolument incorrect car elle n'a pas été jugée sur son travailau sein de la mairie mais juste par rapport à ses positions politiques
Totalement irrespectueux de la part du maire et de ses conseillers municipaux
Josiane Chancereul le 01/12/2024 à 11:26
Je suis une antillais qui vote pour vous