Philippe Guyot, maire sortant de Plaisance, officialise sa candidature pour les élections municipales de mars 2026. Il conduira la liste “Plaisance, Solidaire, Responsable”, composée d’une équipe renouvelée, avec l’ambition de poursuivre les actions engagées depuis 2020.
Le maire sortant de Plaisance-du-Touch, Philippe Guyot, a officialisé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026. Il conduira la liste “Plaisance, Solidaire, Responsable”, composée d’une équipe renouvelée et engagée.
Cette annonce intervient quatre mois avant le scrutin. Philippe Guyot sera notamment opposé à Joseph Pellegrino, ancien adjoint, déchargé de ses délégations à la suite d’un désaccord survenu lors du conseil municipal de juin dernier.
« Être maire de Plaisance est un honneur et une responsabilité que j’exerce avec passion depuis six ans », affirme l’élu, candidat à sa succession, dans un communiqué daté du 10 novembre. « Je souhaite continuer ce travail collectif avec une équipe à l’écoute, pour relever les défis de demain. »
« Le prochain mandat s’inscrira dans la continuité du travail accompli, avec des priorités claires : agir avec et pour la jeunesse, accélérer la transition écologique, favoriser la participation citoyenne et renforcer la cohésion entre les quartiers », ajoute l’équipe du candidat.
Depuis le début du mandat, l’équipe du maire souligne avoir soutenu les associations locales et renforcé les infrastructures sportives. Elle a également développé les mobilités douces et amélioré les transports en commun.
La culture a été mise en avant avec l’ouverture de la médiathèque, de la ludothèque et de la ludothèque. Des événements participatifs ont été soutenus pour dynamiser la vie locale. Pour les jeunes, des ateliers de langue des signes, un rallye patrimoine et un parcours d’orientation ont été mis en place, avec l’appui des associations pendant les temps péri et extrascolaires.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Plaisance-du-Touch
Commentaires