Lé météo sera morose à Toulouse pour le week-end de l’année 2024. Et le thermomètre va progressivement descendre vers des températures négatives.
Dans l’agglomération de Toulouse, le premier week-end de l’année 2024 sera plutôt morne du côté météo. La grisaille va régner en maître tout au long de ces deux journées, d’après les prévisions de Météo France.
Ainsi, samedi 6 janvier, le ciel restera obstinément nuageux, sans grande perspective d’éclaircies. Les températures oscilleront entre 6°C le matin et 8°C l’après-midi, maintenant une atmosphère relativement douce malgré la couverture nuageuse persistante. Les habitants devront également composer avec un vent soutenu, avec des rafales atteignant les 50 à 60 km/h dès samedi après-midi, et ce jusqu’à dimanche. Le soleil se lèvera à 8h27 et se couchera à 17h32. Ce sera la fête des Mélaine.
Le dimanche matin ne sera guère différent, avec un ciel toujours voilé de nuages. Dans l’après-midi et tout au long de la nuit, des pluies éparses sont annoncées, rendant la fin du week-end humide. Les températures, quant à elles, connaîtront une légère baisse, variant de 4°C au lever du jour à 5°C dans l’après-midi, pour descendre à 3°C la nuit. Le soleil se lèvera à 8h27 et se couchera à 17h33. Nous fêterons les Raymond.
Cependant, l’espoir de voir quelques éclaircies n’est pas perdu. En début de semaine, une légère embellie est prévue avec un bref retour du soleil à Toulouse, selon Météo France. Mais le thermomètre poursuivra sa baisse. Un épisode de froid marqué frappera l’ensemble du pays.
Lundi 8 janvier, il fera 2 à 4°C en journée, et le mercure plongera dans le négatif dès la nuit. Mardi, les températures ne dépasseront pas 1°C. Il faudra donc bien s’emmitoufler malgré les timides rayons de soleil qui pointeront le bout de leur nez. Ce sera le moment de sortir vos plus grosses doudounes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires