Dix-sept boutiques de l’extension du centre commercial de Roques-sur-Garonne sont fermées à cause d’un risque d’effondrement de la structure. Des parkings de l’établissement sont aussi inaccessibles au public.
Alors que les soldes d’été commencent ce mercredi 22 juin, le centre commercial de Roques-sur-Garonne, au sud de Toulouse, est contraint de maintenir fermées dix-sept boutiques situées dans une extension construite en 2007. Un poteau montre des signes d’usure et s’effrite. Cela pourrait compromettre la structure qui a dû être évacuée samedi dernier.
Sur ses réseaux sociaux, l’établissement indique simplement que « suite à un problème technique, une partie de votre centre commercial est actuellement fermée ». Parmi les boutiques fermées, figurent des enseignes comme Zara, H&M, Jules, ou encore Mango. À noter que des parkings de l’établissement sont également inaccessibles au public.
« Une fragilité de structure au niveau d’un poteau (ce n’est) rien d’anormal dans la vie d’un centre commercial. Ce sont les aléas de la vie d’un bâtiment. Les variations de température, la sécheresse peuvent faire des dégâts sur le béton », explique le cadre d’un des magasins du centre commercial, cité par France Bleu.
Le centre commercial de Roques-sur-Garonne est ouvert depuis 1974. Il se trouve à dix minutes de la Ville rose. Depuis la création de l’extension, l’établissement compte au total 120 boutiques et 12 restaurants.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires