Plusieurs feux d’artifice seront tirés dans les environs de Toulouse à l’occasion du 15 août. Voici quelques suggestions si vous êtes à la recherche d’un spectacle.
Toulouse ne propose pas de feu d’artifice pour le 15 août, mais ce n’est pas le cas de nombreuses communes alentour. En Occitanie, des dizaines de villes et villages ont prévu de célébrer l’Assomption avec des animations et des feux d’artifice.
Parmi les plus proches de Toulouse, on peut citer Grenade, qui tirera son feu d’artifice depuis le rond de Save le 15 août à 22h30 (voici le programme des festivités). Beaumont-de-Lomagne, Auvillar, Boulogne-sur-Gesse et Montbeton tireront eux aussi leurs feux d’artifice mardi 15 août 2023, mais à 23 heures.
Si vous êtes prêt à faire un peu plus de route, vous pouvez aussi vous rendre dans l’Aude, où plusieurs stations balnéaires offriront des feux d’artifice sur la mer. Gruissan, Leucate et Port-la-Nouvelle tireront leurs feux d’artifice le 15 août à partir de 22 heures.
Attention toutefois, certains feux d’artifice sont annulés cette année pour des raisons financières ou environnementales. C’est le cas par exemple de Caraman, dans le Lauragais, qui n’illuminera pas le lac de l’Orme blanc comme à l’accoutumée.
Pour profiter pleinement des feux d’artifice du 15 août, pensez à respecter les gestes barrières et les consignes de sécurité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires