Georges Méric, le président du Conseil départemental de Haute-Garonne, démissionne de ses fonctions. Sébastien Vincini, premier vice-président chargé des finances, du numérique et de l’innovation, devrait lui succéder.
La nouvelle vient de tomber. Georges Méric a décidé de mettre un terme à son mandat de président du Conseil départemental de la Haute-Garonne. La Dépêche du Midi vient en effet de révéler cette information. D’après le quotidien, l’ancien maire de Nailloux et ex-médecin « aurait manifesté une certaine lassitude dans l’exercice du pouvoir et exprimé le besoin de se recentrer sur les siens ».
Georges Méric, à la tête du Département depuis sept ans, doit officialiser sa démission ce mardi 29 novembre après-midi lors d’une assemblée de la collectivité. Il devrait quitter ses fonctions dans la journée ou demain.
Lors de son premier mandat, Georges Méric avait annoncé ne vouloir en faire qu’un seul. Mais il avait dû se représenter lors des dernières élections départementales en 2021. Sa succession n’était effectivement pas prête. Sébastien Vincini, actuellement premier vice-président chargé des finances, du numérique et de l’innovation, devrait assurer l’intérim jusqu’à la prochaine assemblée des élus départementaux qui éliront leur prochain président.
En plus de quitter ses fonctions de président du Département, Georges Méric démissionne également de son mandat de conseiller départemental du canton d’Escalquens. Il sera remplacé par son suppléant, Patrice Arseguel, le maire d’Odars.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires