lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieGersGers. Fermeture de la RN 124 entre Marsan et Gimont pendant 5...

Gers. Fermeture de la RN 124 entre Marsan et Gimont pendant 5 semaines pour travaux

Des perturbations sont à prévoir sur la RN 124 en janvier à cause des travaux pour la réalisation de la déviation de Gimont dans le Gers.

travaux gers
Des perturbations sont à prévoir sur la RN 124 en janvier à cause des travaux pour la réalisation de la déviation de Gimont dans le Gers. / @François Goglins

Pour éviter les mauvaises surprises, il faudra préparer son itinéraire avant de prendre la route. Certaines portions ou bretelles de la RN 124 seront ponctuellement fermées et des déviations seront mises en place via le réseau départemental durant les nuits du 3 au 4 et du 4 au 5 janvier 2022, prévient la préfecture d’Occitanie dans un communiqué.

Cela, dans le but de mettre en place la signalisation en vu d’une fermeture plus longue. En effet, la circulation sera totalement coupée sur la RN 124, dans les 2 sens de circulation, entre l’échangeur de Marsan (n°17) et Gimont à partir du 5 janvier 2022 pour une durée de cinq semaines. Une déviation par le réseau départemental (RD 924 en traversée d’Aubiet) sera mise en œuvre durant cette période.

Seuls les usagers en provenance d’Auch et à destination de Montauban (RD 928) pourront reprendre la RN 124 depuis l’échangeur de Marsan (n°17) avec sortie obligatoire à l’échangeur d’Aubiet (n°16). De la même manière, les usagers venant de Montauban (RD 928) pourront prendre la RN 124 en direction d’Auch depuis l’échangeur d’Aubiet.

Après les travaux, des amélioration avec la déviation de Gimont dans le Gers

Ces travaux vont permettre “la réalisation de la déviation de Gimont dans le Gers par la RN 124. (…) L’opération consiste à créer une infrastructure à 2×2 voies en tracé neuf, se raccordant à l’ouest à la déviation d’Aubiet, et à l’est à la RN 124 existante, au niveau de la ZAC de Lafourcade”, explique la préfecture.

Les travaux devraient apporter des améliorations au niveau de Gimont. En l’occurrence : “une réduction très forte du trafic (jusqu’à 90 %) dans la traversée de Gimont, une amélioration des conditions de sécurité et une réduction des nuisances sonores pour les riverains de la RN 124”, annonce la préfecture. Pour les automobilistes, “des gains de temps de parcours jusqu’à dix minutes sont attendus sur l’itinéraire entre Auch et Toulouse”.

 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img