Un ventriglisse, une piste de 260 mètres, est ouvert à Sainte-Mère, dans le Gers, durant le week-end des 9 et 10 septembre. Cette attraction rencontre du succès bien au-delà de la commune.
C’est une attraction qui fait fureur dans le Gers : le “Ventre y glisse”. Il s’agit d’une piste de glisse de 260 mètres de long aménagée dans le village de Sainte-Mère. Les amateurs de sensations fortes peuvent s’élancer à plat ventre sur une bâche savonneuse et dévaler la pente à toute vitesse.
Ce ventriglisse est mis en place par le comité des fêtes de Sainte-Mère, qui revendique le titre de plus longue descente d’Europe. Sans surprise, il rencontre un succès croissant.
Le site sera ouvert au public les 9 et 10 septembre, à l’occasion de la fête du village. Mais attention, il faudra s’armer de patience, car il y aura du monde. En effet, cette idée, lancée entre copains il y a cinq ans, ne cesse de gagner en popularité.
« A Sainte-Mère, il y a 150 habitants, mais l’an dernier, nous avons reçu 350 personnes le samedi et 400 le dimanche », se rappelle Benoît Dugoujon, le président du comité des fêtes. Après le passage d’autant de monde, il a notamment fallu remplacer la bâche de l’attraction.
Il faut dire que le tarif de ce ventriglisse dans le Gers est très attractif. Seulement huit euros pour une après-midi de glisse illimitée. Au sein du comité, une réflexion existe sur des possibles évolutions permettant d’accueillir tout le monde dans des bonnes conditions.
Il convient de noter que la fête de Sainte-Mère ne se résume pas au ventriglisse. Le comité d’organisation lance une invitation aux visiteurs sur ses réseaux sociaux : « Que diriez-vous de vous restaurer le soir sur place, avec un bon repas, et de la bonne musique ! »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires