Avant de s’offrir une balade du côté d’Auch, pourquoi ne pas profiter de la capitale de la Gascogne pour un pique-nique ? Voici 5 endroits bucoliques et charmants où se détendre pour manger.
Sous le soleil d’Auch, le jardin Ortholan est un des endroits incontournables pour ceux qui sont en quête d’un peu de fraîcheur et de verdure, pour un pique-nique. Le site ne possède pas de tables dédiées, mais de nombreux murets et des bancs peuvent permettre de se poser dans les environs. Un théâtre de verdure est également présent pour un cadre plus atypique et sympathique. De plus, un marché s’installe à quelques pas, le jeudi matin. Une occasion idéale pour aller acheter des produits locaux à déguster dans la foulée dans ce parc charmant.
Plus d’informations sur le jardin Ortholan disponibles en cliquant ici.
Au parc du Couloumé, il y a tout ce qu’il faut pour un pique-nique réussi. Des tables dédiées, des bancs et des jeux pour les plus jeunes. Cette zone permet de manger en toute tranquillité, car l’espace ne manque pas dans ce lieu, vaste de cinq hectares. De plus, de nombreux arbres, dont certains fruitiers, viennent apporter de la fraîcheur à ceux qui se réfugient dans ce qui est en réalité une partie du jardin à l’anglaise d’un château du XVIe siècle. Par ailleurs, ce site possède une histoire des plus sympathiques, puisque ce serait ici que les tout premiers étudiants auscitains auraient joué au rugby pour la première fois, au XIXe siècle.
Plus d’informations sur le parc du Couloumé disponibles en cliquant ici.
Pour déguster un casse-croûte dans un cadre un peu plus sauvage, mais tout de même adapté à tous, le bois d’Auch s’impose comme une évidence. Situé à l’extérieur de la capitale de la Gascogne, vers Barran, ce dernier dispose de places de stationnement ombragées et de tables de pique-nique. De plus, de nombreux chemins pour se balader ou des parcours sportifs libres permettent de conclure un repas nomade par une activité digestive, dans un cadre bucolique. Durant l’été, cet espace vert offre une fraîcheur rare dans la région à l’occasion des épisodes de fortes chaleurs.
Plus d’informations sur le bois d’Auch disponibles en cliquant ici.
Peu connu, ce jardin sublime risque pourtant de vous réserver un moment féerique en plein cœur de la cité gersoise. En effet, le square Jérôme Cuzin est un véritable havre de paix, situé derrière la mairie. Totalement rénové en 2019, le lieu ne possède pas de tables pour manger un repas sur le pouce, mais des bancs, des transats et plusieurs installations urbaines, qui offrent l’occasion de profiter du lieu sans souci. De plus, des jeux pour enfants, des toilettes et des brumisateurs sont disposés un peu partout et permettent de passer un déjeuner ou une après-midi relaxante dans le centre historique d’Auch.
Plus d’informations sur le square Jérôme Cuzin disponibles en cliquant ici.
Un parc atypique se trouve en périphérie d’Auch. En effet, celui de l’Hôtel du Département renferme quelques trésors végétaux, particulièrement dépaysants pour un pique-nique en famille ou entre amis. Aménagé au XIXe siècle, ce jardin devait permettre d’accueillir une grande variété de plantes exotiques, venues aussi bien d’Asie que d’Amérique. C’est chose faite, puisque l’on y retrouve plus de 5 000 variétés différentes. Une sortie idéale pour un déjeuner en plein air dans un cadre naturel, exotique et méconnu du grand public.
Plus d’informations sur le parc de l’Hôtel du Département disponibles en cliquant ici.
Commentaires