Durant l’été, à Nîmes, plusieurs glaciers permettent de s’offrir un instant de gourmandise et de fraîcheur alors que les températures montent. Voici une sélection de trois d’entre eux.
Dans le Gard, la ville antique de Nîmes est souvent en proie à des fortes chaleurs. Pour se rafraîchir, quoi de mieux que de se balader autour des monuments historiques avec une crème glacée à la main. Ainsi, le Journal Toulousain vous propose de découvrir trois artisans spécialisés dans la confection de glaces, qui signent des délices sucrés et rafraîchissant à consommer sur place ou à emporter.
Avec un nom aussi simple qu’efficace, le Glacier prend place dans la rue Saint-Antoine, juste à côté des Arènes. Sur la carte, on retrouve plus d’une quarantaine de parfums différents. Ainsi, cet établissement, labellisé Maître Galcier Artisan, propose des parfums classiques comme la vanille, la fraise et le chocolat, mais aussi des choix plus originaux comme le miel de lavande ou la fougasse d’Aigues-Mortes. De plus, le commerce vend aussi des milkshakes aux parfums personnalisables. Au total, ce sont plusieurs centaines de combinaisons de goût qui peuvent être réalisées, vu la diversité des saveurs présentes.
Adresse : 1 Rue Saint-Antoin à Nîmes ;
Plus d’informations sur Le Glacier disponibles en cliquant ici.
Avec sa sonorité italienne, c’est un artisan formé en Italie qui propose de découvrir des glaces authentiques. Avec un savoir-faire venu de l’autre côté des Alpes, la Dolcezza est une référence dans la cité antique. Le lait utilisé est produit en France et bio et certaines saveurs peuvent surprendre les amateurs de ces desserts rafraîchissants durant l’été. Pour cause, certains parfums sont originaux, à l’image d’une création emblématique de l’établissement baptisée “La Romaine”. Cette dernière contient des amandes, de la figue et des zestes d’orange. En tout, on retrouve plus d’une vingtaine de goûts différents, mais aussi des pâtisseries et des boissons chaudes.
Adresse : 19 Place du Marché à Nîmes ;
Plus d’informations sur La Dolcezza disponibles en cliquant ici.
Devant l’un des monuments les plus iconiques de la ville, le Glacier de la Maison Carrée met en valeur une quarantaine de parfums différents, des classiques aux plus atypiques. Preuve en est, la glace Dubaï. Ce produit s’inspire de la variété de confiserie populaire venue de la célèbre ville éponyme des Pays du golfe, avec un goût de chocolat et de crème de pistache, fabriqué avec un savoir-faire unique et en utilisant des ingrédients de qualité. Cet établissement s’est forgé une solide réputation. En parallèle, le commerce vend également d’autres desserts, comme des pancakes ou des cheesecakes.
Adresse : 10 Place de la Maison Carrée à Nîmes ;
Plus d’informations sur Le Glacier de la Maison Carrée disponibles en cliquant ici.
Vous pouvez enrichir notre sélection en proposant d’autres glaciers dans les commentaires !
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Nîmes
Commentaires