“La Légende des jardins”, nouveau spectacle et nouvelle épopée théâtrale des arènes de Nîmes, arrive au galop ce mardi 6 août. L’occasion de découvrir une histoire d’amour mythologique, entrecoupée de performances circassiennes, d’acrobaties et de cavaliers voltigeurs.
Dans la légendaire arène de la “Rome Française“, se racontera l’histoire d’amour de Séléné (Eva Clamens), déesse de la Lune et fille du Titan Hypérion, et Endymion (Etienne Sarti), jeune et très beau berger. Le spectacle promet des performances acrobatiques et circassiennes, un mapping novateur et la présence de cavaliers voltigeurs de Mario Lurashi (recordman des cascades de cinéma). Le coup d’envoi sera donné le mardi 6 août, et les représentations se tiendront jusqu’au mercredi 14 août.
Ce grandiloquent spectacle nocturne entend faire rêvasser sous les étoiles avec un show de sons, de lumières, de pyrotechnie, de folles chevauchées et de corps dansants spécialement conçus pour la fantastique arène romaine.
Historiquement, ce mythe conte les mésaventures de la Lune qui plonge son amant dans un sommeil éternel afin de pouvoir le contempler chaque nuit à sa guise. Sur scène, l’histoire d’amour impossible se transpose de l’Antiquité à notre ère moderne pour découvrir si le couple réussira enfin à savourer pleinement son idylle.
Cette réécriture pleine de sentiments entremêlés d’action est la troisième itération du rendez-vous familial de début août des arènes de Nîmes, initié avec “Nîmes cité des dieux” et “Arena et les clefs du temps” les deux années précédentes.
Informations pratiques : “La Légende des jardins”. Horaires : 21h30 (ouverture des portes à 20h00). Durée du spectacle : 1h30. Séances : 6, 7, 9, 12, 13 et 14 août. Tarifs : entre 20 et 40 euros (adulte et hors tarif réduit). Lien vers le site internet pour plus d’informations.
Adrien Pateau
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires