Durant les mois de juin et juillet 2025, le Festival de Nîmes (Gard) prend les arènes de la ville d’assaut. Les têtes d’affiche, et pas des moindres, s’y succèderont pendant deux mois. Voici les nouveaux artistes dont la direction artistique a dévoilé le nom.
Après Scorpions, qui viendra fêter ses 60 ans de carrière, le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf et Matthieu Chedid alias M, la programmation du Festival de Nîmes, édition 2025, s’étoffe encore. En effet, pendant deux mois, soit de juin à juillet, les têtes d’affiche, révélées au compte-goutte, vont s’enchaîner dans les Arènes de Nîmes.
Gims, notamment, sera de retour sur scène le 22 juillet. Voilà plus de 10 ans que l’artiste accumule les tubes dont “Bella”, “Sapés comme jamais”, “La Même”, “Spider”, ou encore “Sois pas timide”. A l’occasion du Festival de Nîmes, il viendra présenter son nouveau spectacle : “Le Dernier tour”. Une tournée qui fait office de concert best-of, durant lequel Gims chantera ses plus grands succès, comme pour célébrer l’aboutissement de sa carrière, qui aura assurément marquée la scène musicale française de cette dernière décennie.
Autre retour attendu, celui de Michel Polnareff. Pour sa “Dernière tournée”, il fait escale aux Arènes de Nîmes le 11 juillet. Une occasion unique, et ultime comme l’a annoncé le chanteur, pour le voir en live. En effet, il fera là ses adieux au public en lui présentant son nouvel, et dernier, album qui sortira en février 2025. Mais il interprètera également les chansons qui ont fait son succès à l’image de “La Poupée qui fait non”, “Goodbye Marylou”, “Holidays”, “Tout, tout pour ma chérie”, ou encore “Lettre à France”. Sa première partie sera assurée par Léman.
Le 15 juillet sera l’une des dates phare du Festival de Nîmes, où deux icônes de la scène musicale française se produiront sur la même scène. Jean-Louis Aubert donnera ainsi la réplique à Mc Solaar. Le premier promet de passer en revue son répertoire varié, de ses titres incontournables aux chansons plus récentes de son dernier album “Pafini”. Une alternance de puissance scénique et de moments de sincérité, comme il en a le secret. Quant au second, figure du rap francophone au flow inimitable, il présentera son dernier album “Triptyque : lueurs célestes”, acclamé par la critique. Les fans retrouveront ses textes profonds et incisifs, portés par une énergie scénique indéniable.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires