Le Festival de Nîmes vient de dévoiler les premiers noms des artistes qui se produiront sur scène en 2025. Et cela s’annonce mémorable avec des têtes d’affiche emblématiques de la scène musicale mondiale : les Scorpions pour leur 60e anniversaire, -M- et son projet Lamomali, Ibrahim Maalouf & The Trumpets of Michel-Ange, et GIMS.
Chacun leur tour, les grands événements musicaux estivaux dévoilent leur programmation en Occitanie. Après Montauban en Scènes, c’est désormais au tour du Festival de Nîmes de dévoiler les premiers noms des artistes qui se produiront lors de l’édition 2025. Entre célébration, retour aux racines et nouveaux projets, les premières annonces promettent une expérience inédite dans les Arènes.
Ainsi, la programmation commence à se dessiner. Le mardi 22 juillet 2025, GIMS fera son retour tant attendu aux Arènes de Nîmes avec sa tournée Le Dernier Tour. L’artiste aux multiples tubes, de Bella à Sapés comme jamais, en passant par La Même, revisitera ses plus grands succès.
Le mercredi 23 juille, le public des Arènes assistera à un concert inédit rassemblant deux artistes unis par leur goût de la fusion des genres. D’abord, -M-, alias Matthieu Chedid, revient avec son projet Lamomali, une aventure née de sa collaboration avec le musicien malien Toumani Diabaté. Ensemble, ils explorent la richesse musicale de la kora et des traditions africaines, réinventant leur répertoire tout en intégrant de nouvelles compositions.
La même soirée, Ibrahim Maalouf et son projet The Trumpets of Michel-Ange prendront le relais pour transporter le public dans un univers musical où le folklore oriental côtoie une modernité audacieuse. Avec cette création métissée, le trompettiste franco-libanais exprime des influences aussi diverses que festives, intégrant des éléments de jazz, de musique traditionnelle et de rythmes actuels.
Enfin, le jeudi 24 juillet, Scorpions, groupe phare du rock, célèbrera ses 60 ans de carrière sur la scène du Festival de Nîmes. Les légendaires auteurs de Still Loving You et Rock You Like a Hurricane ont récemment marqué leurs 40 ans d’anniversaire de l’album Love at First Sting à travers une tournée mondiale. À cette occasion, ils poursuivent les festivités avec Coming Home, une tournée spéciale qui les mènera de leur ville natale, Hanovre, à Las Vegas, et qui passera également par la France pour un concert exceptionnel dans les Arènes de Nîmes.
Encore un peu de patience, la billetterie doit ouvrir au grand public ce samedi 16 novembre.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires