Dans le Gard, la RD117 sera fermée du 10 juin au 27 septembre 2024, entre Sauve et Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, pour des travaux de rénovation et de sécurisation. Des déviations seront mises en place et la route sera partiellement accessible en soirée et le week-end durant certaines phases.
Le Conseil départemental du Gard a annoncé la fermeture temporaire de la RD117 entre Sauve et Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac du 10 juin au 27 septembre 2024. Cette fermeture s’inscrit dans le cadre d’une opération de mise au gabarit et de sécurisation de cette voie.
Les travaux incluront l’élargissement de la chaussée, la réfection de la couche de roulement avec un revêtement superficiel combiné, ainsi que la création de surlargeurs pour faciliter la circulation des cyclistes.
– Du 10 juin au 5 juillet, des travaux de terrassement auront lieu. La route sera fermée en journée, mais rouvrira les soirs et week-ends. Une déviation sera mise en place via la RD982.
– Du 29 juillet au 2 août, les travaux de reprofilage se dérouleront avec les mêmes conditions de fermeture et de déviation.
– Du 2 au 13 septembre, des travaux de revêtement nécessiteront une fermeture totale de la route. La déviation se fera par la RD982.
– Du 23 au 27 septembre, les travaux de signalisation entraîneront une fermeture en journée, avec réouverture les soirs et week-ends, et une déviation par la RD982.
Les travaux, confiés aux entreprises Giraud et Probinor, représentent un coût de 899 544 euros, entièrement financés par le conseil départemental du Gard. Des panneaux d’information seront installés aux extrémités du chantier pour tenir les usagers informés.
Durant les travaux, les usagers sont invités à respecter la signalisation et à prendre les précautions nécessaires pour anticiper leurs déplacements et utiliser des itinéraires alternatifs. En revanche, les riverains pourront continuer à accéder à leurs domiciles malgré les périodes de fermeture.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires