Un incendie s’est déclaré ce mardi 9 juillet sur site des huileries Benoit près d’Alès conduisant à la fermeture de la RD24 et au confinement des habitants à proximité. Les détails.
Si vous vous trouvez dans le secteur de Saint-Christol-lès-Alès, vous avez sans doute dû apercevoir un important panache de fumée dans le ciel. Celui-ci émane du site des huileries Benoit, installé sur la commune. Un incendie y est en cours ce mardi 9 juillet. Celui-ci a démarré à 5h du matin et a, en quelques heures, totalement détruit le bâtiment des huileries Benoit.
Il n’est, pour le moment, pas circonscrit. « Le feu est toujours virulent avec un fort dégagement de fumées », annonçaient en effet les sapeurs-pompiers du Gard sur le réseau social X à 9h ce mardi. Ces derniers ont été rejoints par des renforts spécialisés du SDIS 84 et du bataillon de marins-pompiers de Marseille pour lutter contre ce feu. Un poste de commandement a été activé.
Face à l’ampleur de l’incendie, un camp de gens de voyage et des habitations situées à proximité des huileries Benoit ont été évacués « par précaution », informent les soldats du feu. En tout, 30 personnes sont concernées par cette évacuation. Les sapeurs-pompiers recommandent par ailleurs aux habitants de Saint-Christol-lès-Alès, qui se trouvent sous le panache de fumée, de se confiner pour éviter d’inhaler celle-ci.
Ils demandent également à la population de ne pas se rendre sur les lieux « afin de ne pas entraver l’action des secours ». À noter que la RD 6110 a été fermée à la circulation sur sa totalité. Une déviation a été mise en place via la RD24 par le Conseil départemental du Gard. Il n’est actuellement pas précisé quand la route départementale pourra rouvrir à la circulation.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires