Le MHSC a largement battu le TFC (3-0) dans le derby de l’Occitanie, grâce à un doublé d’Akor Adams et un but de Khalil Fayad.
Le MHSC a dominé le TFC (3-0) ce dimanche 29 octobre à la Mosson, dans le derby de l’Occitanie comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Les Héraultais ont fait la différence grâce à un doublé d’Akor Adams et un but de Khalil Fayad, son premier en championnat pour sa troisième titularisation.
Les Violets ont eu la possession, mais les Pailladins ont su être patients et plus précis dans leurs actions. Les Montpelliérains mettent ainsi fin aux tensions extras-sportives de la meilleure façon.
Le MHSC a pris les commandes du match dès la 13e minute, sur une ouverture lumineuse de Savanier pour Adams. Le TFC n’a pas réussi à inquiéter Lecomte, bien aidé par sa défense et notamment Kouyaté, auteur d’un sauvetage sur sa ligne à la 19e minute.
En seconde période, Montpellier a accentué son avance sur corner, avec une tête de Kouyaté prolongée par Fayad au second poteau (61e). Puis Adams a signé son doublé en profitant d’une passe en profondeur de Chotard et en trompant Restes d’un plat du pied (71e). Le MHSC aurait même pu alourdir le score si Tamari n’avait pas manqué son face-à-face avec le gardien toulousain (82e).
Cette victoire permet au MHSC de monter à la onzième place du classement, devant le TFC, douzième. Et ce malgré un match en moins après avoir été sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour le jet d’un pétard sur la pelouse lors de la réception de Clermont.
Elle permet aussi d’alléger l’ambiance du côté de la Mosson. La semaine a été tourmentée avec l’altercation entre Mamadou Sakho et l’entraîneur mardi dernier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires