mercredi 23 juin 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeLe port du masque obligatoire prolongé pour un mois en Ariège

Le port du masque obligatoire prolongé pour un mois en Ariège

Par arrêté, la préfecture d’Ariège vient de proroger d’un mois, ce lundi 15 mars, l’obligation du port du masque dans 13 communes du département ainsi que les les marchés et aux abords des établissements scolaires.

Masque sanitaire Covid Ariège personne âgée
L’obligation de porter le masque prolongée d’un mois en Ariège CC Bicanski

 

Même si la vitesse de propagation du virus de la Covid-19 et le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes sont en baisse dans le département, la préfecture d’Ariège a décidé de proroger le décret rendant obligatoire le port du masque sanitaire pour les personnes de plus de 11 ans, sur certaines zones du territoire départemental. Une décision prise par arrêté ce lundi 15 mars qui prolonge jusqu’au 5 avril cette contrainte sanitaire.

Rappel des règles relatives au port du masque en Ariège

Ainsi, le port du masque reste obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus se trouvant sur la voie publique sauf lorsqu’elles pratiquent une activité physique ou sportive, dans les communes suivantes : Pamiers, St Jean-du-Falga, Foix, Montgailhard, Ferrières-sur-Ariège, St-Paul-de-Jarrat, Lavelanet, Laroque-d’Olmes, Tarascon-sur-Ariège, Quié, Ax-les-Thermes, St-Girons et Saint-Lizier.

Il est également obligatoire sur l’ensemble des marchés, foires, brocantes ou vide-greniers
organisés sur tout le territoire départemental, ainsi que dans un périmètre de 50 mètres aux abords des établissements scolaires.

L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant cette dérogation.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img