mercredi 4 août 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeCovid-19 : les hospitalisations stables en Ariège

Covid-19 : les hospitalisations stables en Ariège

Les indicateurs dans le département restent inférieurs aux moyennes régionales et nationales, mais six décès liés à la maladie ont été recensés depuis le début du mois et nombre de nouveaux cas reste élevé.

Yuri Samoilov – CC by 2.0

40 personnes sont actuellement hospitalisées en Ariège à cause du covid-19, selon le bilan hebdomadaire des autorités de santé publié ce mardi 27 avril. Un chiffre relativement stable depuis le début du mois. Les indicateurs dans le département restent pour la plupart inférieurs à la moyenne nationale, comme le taux d’incidence qui s’établit à 237,5 cas pour 100.000 habitants au cours de la semaine écoulée, contre 306 à l’échelle hexagonale.

Le nombre de contaminations reste cependant à un niveau élevé. 847 cas positifs ont été recensés depuis début avril – dont 363 au cours des sept derniers jours -, contre 789 pour l’ensemble du mois de mars.

190 injections par jour au centre Chiva 

En parallèle, la campagne de vaccination continue. 16 158 personnes ont d’ores et déjà reçu les deux doses de vaccin quand 41 731 personnes se sont fait injecter la première dose, soit plus de 27.4% des Ariégeois. Dans le même temps, les services de l’Etat ont indiqué que “la campagne de vaccination continue de s’accélérer en Ariège” grâce, assurent-ils, à “l’ouverture de plus de rendez-vous pour une première dose”.

Le centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva), qui a installé un centre de vaccination sur son site de Saint-Jean-de-Verges, assure ne pas avoir de difficulté d’approvisionnement. 

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img