Pour la Fête de la musique, un vaste programme de concerts est prévu à Millau ce mercredi 21 juin. Tour d’horizon.
Techno, rock, reggae, pop… Il y en aura pour tous les goûts (musicaux) lors de la Fête de la musique à Millau ce mercredi 21 juin. Il s’agit de la 41e édition de l’événement. Une multitude d’animations sont programmés pour l’occasion et ce, dès le matin. En effet, à partir de 10h30, le Ukulélé Social Club de la MJC déambulera sur le marché. L’après-midi de 14h30 à 17h30, les mélomanes ont rendez-vous à la médiathèque municipale pour écouter une sélection de sélection de titres et d’albums vinyles. Vous pourrez même apporter vos propres galettes noires pour faire découvrir votre univers musical. De quoi se mettre dans l’ambiance avant les concerts du soir.
Ces derniers débuteront dès 18h30. Il vous sera notamment possible de voir DJ Max sur le boulevard de l’Ayrolle ou Bozane, un duo formé par un frère et une sœur aux chansons teintées d’électro-pop, de funk, de jazz et de classique, sur la place des Halles. Toujours à cet endroit, vous pourrez ensuite applaudir sur scène la chorale Cardolinha, le groupe de reggae PPZ et celui de hard rock Palavas le chaud. De nombreux autres groupes sont attendus boulevard Sadi Carnot dès 19h. Parmi eux : Pause rétro, Eolithe ou encore Les Berges Folles. Cet ensemble en polyphonie déambulera d’ailleurs dans le centre-ville de 20h à 22h pour animer les rues de Millau.
Les chorales Poly’Songs et Poil à gratter se chargeront, elles, d’animer le jardin de la mairie à partir de 20h30. Leurs concerts seront suivis d’un mix techno puis d’un live tribal/acid sur le perron de la mairie à 21h45. Si vous préférez les chansons folkloriques ou du monde, cap vers la place Foch où Lo Gantieirelo, Tindelon, Djénémaréna et Bamana Sanou Kan auront pour mission de vous faire danser à partir de 20h. Il ne faudra pas non plus manquer le groupe No Names Rock à la brasserie du Mandarous, le groupe de percussion Scorpion des Charmettes au tribunal ou encore les chants des élèves du conservatoire à rayonnement départemental place du Voultre dès 19h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires