À Millau, six points de collecte sont prévus du 6 au 15 janvier 2025 pour que les habitants déposent leur sapin de Noël naturel. Abandonner son arbre sur un trottoir est passible d’une amende pouvant atteindre 1 500 euros.
La période des fêtes de fin d’année est bientôt terminée. Viendra alors le moment de désinstaller son sapin. Pour ceux qui ont opté pour un arbre naturel, il faudra trouver un lieu où le déposer. L’abandonner sur un trottoir ou en forêt est une mauvaise idée. Ce geste est passible d’une amende pouvant atteindre 1 500 euros.
À Millau, la Ville et la Communauté de communes Millau Grands Causses mettent à disposition six points de dépôt pour les sapins de Noël naturels du 6 au 15 janvier 2025.
Ces emplacements permettent aux habitants de donner une seconde vie à leur arbre. Les sapins collectés pourront alors être transformés en broyat ou en compost, utiles pour les espaces verts publics. Voici les différents lieux de collecte :
Avant de déposer un sapin, il faut cependant veiller à le débarrasser de toutes ses décorations. Aussi, les arbres synthétiques sont interdits. « Les habitants résidant aux extérieurs devront déposer leurs sapins en déchetterie », précise également la municipalité. La déchèterie intercommunale de Millau fermera exceptionnellement ses portes à 17 heures, le mardi 31 décembre.
Certains magasins proposent à leurs clients de récupérer après les fêtes les sapins qu’ils ont vendus. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il convient donc se renseigner auprès de l’enseigne qui a commercialisé l’arbre.
Informations pratiques : pour en savoir plus, consultez le site de la Communauté de commune.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires