mardi 22 juin 2021

Contact

OccitanieAveyronAveyron. Voici les conditions dans lesquelles se déroulera la Fête de la...

Aveyron. Voici les conditions dans lesquelles se déroulera la Fête de la Musique

Pas de dérogation ni de tolérance, les événements liés à la Fête de la Musique devront respecter les mesures prévues par la phase 3 du déconfinement en Aveyron.

Fête de la Musique Aveyron
L’édition 2021 de la Fête de la Musique ne ressemblera pas aux précédentes en Aveyron @Ville de Rodez

La Fête de la Musique fera bien son retour ce 21 juin après l’annulation de l’édition 2020. Mais pas question pour autant, selon les autorités, de déroger aux mesures sanitaires.

Une Fête de la Musique adaptée à la situation sanitaire en Aveyron

C’est donc une Fête de la Musique en demi-teinte qui se prépare en Aveyron comme ailleurs. “La Fête de la musique est un événement populaire, inscrit dans les grands rendez-vous de l’année des français. Elle devra, pour autant, être adaptée à la situation sanitaire actuelle, afin de préserver la sécurité de toutes et de tous, tout en s’inscrivant dans la démarche de reprise des activités culturelles”, indique ainsi la préfecture du département.

En effet, aucune dérogation ni tolérance ne sera accordée. Tous les événements devront respecter les mesures prévues dans le cadre de la phase 3 du plan de réouverture.

Couvre-feu maintenu à 23 heures

Cela vaut notamment pour le couvre-feu qui restera donc à 23 heures. De même, seules les configurations assises seront autorisées, “afin de faciliter la gestion des flux et éviter
regroupements et attroupements qui seront encore interdits”, précise la préfecture.

En ce qui concerne les établissements recevant du public (ERP), la jauge maximale autorisée, en salle ou en plein air, devra correspondre à 65 % de la jauge sécurité incendie, dans la limite de 5.000 personnes spectateurs. De même, le pass sanitaire sera exigé pour tout ERP accueillant plus de 1.000 spectateurs.

Pas de concerts dans les bars et restaurants

Enfin, les concerts dans les bars et restaurants ou ceux, impromptus, dans la rue ne seront pas autorisés non plus. Et la règle des regroupements sur la voie publique limités à 10 personnes reste d’usage.

La préfète de l’Aveyron, Valérie-Michel-Moreaux précise également que les forces de l’ordre seront mobilisées durant la Fête de la Musique pour veiller au respect des mesures sanitaires.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img