vendredi 18 juin 2021

Contact

AveyronActualités de l'AveyronAveyron. Un dépistage Covid à la foire de Réquista

Aveyron. Un dépistage Covid à la foire de Réquista

Une campagne spécifique de dépistage Covid par tests antigéniques aura lieu lors de la foire de Réquista le jeudi 10 juin 2021.

Covid virus dépistage
© République Française ARS.

L’Agence Régionale de Santé (ARS), en lien avec la commune de Réquista et la Préfecture de l’Aveyron, font intervenir une équipe de médiateurs de lutte anti-covid, avec l’aide de l’Association Départementale de la Protection Civile, pour la mise en place d’une campagne spécifique de dépistage Covid par tests antigéniques, à destination du public.
Ces tests seront proposés à la population lors de la foire de Réquista le jeudi 10 juin 2021, le matin, de 9h à 12h sur la place du marché couvert à Réquista.

Un dépistage Covid pour “diagnostiquer rapidement”

Cette opération s’inscrit dans la stratégie nationale « Tester-Alerter-Protéger », qui a été renforcée localement, afin de “diagnostiquer plus rapidement les personnes atteintes de la covid-19 et leurs cas contacts, et de les accompagner dans leur isolement avec l’appui de l’Assurance maladie et des professionnels de santé”.
Les personnes souhaitant se faire tester devront venir munies de leur carte d’identité et de leur carte vitale.
La Préfète, le Maire de Réquista et le directeur territorial de l’ARS rappellent “l’importance de respecter scrupuleusement l’ensemble des mesures barrières pour se protéger les uns les autres et pour freiner la diffusion du virus de la covid-19”.
En Aveyron, d’autres opérations de dépistage à destination du grand public ont déjà eu lieu, comme celle sur le marché de Saint-Affrique et sur l’aire du Viaduc de Millau, au mois de mai.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img