Circulation. Installation de radars de nouvelle génération en Aveyron
Le déploiement de radars tourelles est en cours en Aveyron, comme dans le reste du pays. Ils remplacent les radars fixes obsolètes ou vandalisés.

Il y a du nouveau sur le bord des routes. Le déploiement de radars tourelles est en cours en Aveyron, comme sur l’ensemble du territoire national, en remplacement des radars fixes actuels obsolètes ou vandalisés.
Ainsi, « le radar fixe installé sur la RD911 sur la commune de Moyrazès fait l’objet d’un remplacement par un radar tourelle. À la suite des travaux importants réalisés sur la voirie par le gestionnaire dans ce secteur, il a été décidé de repositionner cet équipement à proximité de la RD546, commune de Baraqueville, pour mieux sécuriser cette intersection qui dessert le bourg de Boussac. Tout comme l’équipement existant, il contrôle les deux sens de circulation », fait savoir la préfecture de l’Aveyron.
Un deuxième équipement de ce type doit être installé sur la commune de Castanet en remplacement d’un équipement vandalisé en janvier dernier.
« Dans le département de l’Aveyron, trois radars tourelles sont déjà installés, sur la RN88 sur la commune de Séverac d’Aveyron, sur la RD994, commune de Mayran et sur la RD922, commune de Saint-Georgesde-Luzençon », indique la préfecture aveyronnaise.
Des radars tourelles en Aveyron
« Les radars tourelles, d’une hauteur totale d’environ quatre mètres, sont composés d’un mât et d’une cabine dotée d’une unité de contrôle automatique. Ce nouveau type de radar n’émet pas de flash visible et contrôle la vitesse sur le même mode que le radar qu’il vient remplacer », précise la préfecture de l’Aveyron.
Ce radar de nouvelle génération a pour nom, ETU, pour Équipement de terrain urbain. Il est capable de verbaliser plusieurs infractions, dans les deux sens de la circulation. Les radars tourelles « sont utilisés pour le contrôle de la vitesse de circulation, mais ils peuvent également contrôler simultanément le franchissement de feu rouge ou de passage à niveaux », selon radars-auto.com.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il suit particulièrement l’actualité économique et sportive. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités de l'Aveyron
- Actualités de l'Aveyron
-
Millau
La ligne de train entre Millau et Bédarieux coupée pour plusieurs mois après les intempéries
20 septembre 2023 - 20:45
-
Actualités de l'Aveyron
Aveyron : pourquoi les sirènes vont-elles sonner dans le département mardi prochain ?
13 septembre 2023 - 11:02
-
Millau
Millau : la majorité municipale se divise, sept élus annoncent leur démission
13 septembre 2023 - 09:57
-
Actualités de l'Aveyron
Sécheresse : les restrictions d’eau s’intensifient dans l’Aveyron
7 septembre 2023 - 11:01
-
Actualités d'Occitanie
Lignes ferroviaires de l’Aubrac : Carole Delga interpelle l’État
4 septembre 2023 - 12:42
-
Actualités de l'Aveyron
[Les plus beaux villages de France] Découvrez Belcastel, dans l’Aveyron
3 septembre 2023 - 13:09
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie : dix départements placés en vigilance rouge canicule dès ce mercredi
22 août 2023 - 16:26
-
Actualités d'Occitanie
Canicule : 12 départements d’Occitanie sur 13 en vigilance orange
22 août 2023 - 10:19
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie : les nouvelles éditions régionales de France 3 arrivent à la rentrée
21 août 2023 - 16:49

Commentaires