Pour la nuit du réveillon du Nouvel an, la préfecture de l’Aveyron annonce un renforcement des forces de l’ordre sur tout le territoire. Leur mission : prévenir et dissuader les comportements à risque sur la route et dans l’espace public.
La nuit du 31 décembre 2023 sera placée sous le signe de la vigilance dans le département de l’Aveyron. Les forces de l’ordre seront déployées en nombre pour faire respecter les règles de sécurité routière et prévenir les troubles à l’ordre public.
« Un dispositif renforcé sera mis en place par les forces de l’ordre afin de prévenir et de dissuader les comportements à risque liés à la consommation d’alcool ou à l’usage de produits stupéfiants sur la route et dans l’espace public », prévient la préfecture de l’Aveyron. Objectif : éviter des comportements qui peuvent entraîner des accidents graves ou des violences.
Environ 150 gendarmes et 31 policiers seront mobilisés toute la nuit de la Saint-Sylvestre sur l’ensemble du territoire, annoncent les services de l’État dans le département. Ils effectueront des contrôles et assurer la sécurité de la population, notamment sur les axes routiers, les lieux de rassemblement et les zones sensibles.
Indépendamment du dispositif mis en place, le préfet de l’Aveyron, Charles Giusti, appelle les citoyens à la responsabilité et au civisme pour que cette nuit de la Saint-Sylvestre reste une fête pour tous.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires