dimanche 26 septembre 2021

Contact

OccitanieOccitanie. Avec les beaux jours, la qualité de l'air se dégrade

Occitanie. Avec les beaux jours, la qualité de l’air se dégrade

La qualité de l’air se dégrade ce mardi 10 août en Occitanie. Demain, mercredi 11 août, l’indice de qualité de l’air passera même de dégradé à mauvais dans plusieurs départements.

Occitanie qualité air Atmo
La qualité de l’air se dégrade en Occitanie, ce mardi 10 août © capture d’écran / Atmo Occitanie

Ce mardi 10 août, Atmo occitanie, l’organisme chargé de la surveillance de l’air en dans la région attribue un indice de qualité de l’air dégradé sur l’ensemble de la région. Une situation due à la concentration d’Ozone dans l’athmosphère. L’agence annonce une dégradation de la situation due aux conditions météorologiques qui favoriseront la formation d’Ozone. L’Hérault et le Gard verront même leur indicateur passer à mauvais demain, mercredi 11 août.

En conséquence, Atmo Occitanie conseille au personnes sensibles de réduire les activités physiques intenses en cas d’apparition de symptômes respiratoires. Une recommandation valable pour l’ensemble de la population pour la journée de demain dans les deux départements concernés par un indice de qualité de l’air mauvais.

19 épisodes de pollution en 2021

Depuis le début de l’année, Atmo Occitanie a signalé 19 épisodes de pollution. Ces alertes ne sont pas systématiquement déclenchées quand l’indicateur est mauvais.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img