lundi 27 septembre 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeRetrouvez les offres d’emplois saisonniers à pourvoir dans l’Aude pour cet été

Retrouvez les offres d’emplois saisonniers à pourvoir dans l’Aude pour cet été

Depuis le 22 février et jusqu’au 14 mars, les entreprises de l’hôtellerie-restauration et les services de grande-distribution de l’Aude organisent, sur le site de Pôle emploi, un salon virtuel “Les Plages de l’Emploi”. Des offres d’emplois saisonniers pour l’été 2021 sont proposées en ligne par les recruteurs.

Transats plage
©Ben_Kerckx

Barman, responsable d’animation en centre de vacances, chef pâtissier, serveur en restauration, animateur sportif, cuisinier, agent d’accueil, vendeur de crêpes, de gaufres, de glaces… Actuellement, 36 offres d’emploi sont proposées via le salon virtuel de l’Aude “Les Plages de l’Emploi“. Depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette, il est possible de visiter les “stands” où sont présentées les entreprises. Ensuite, les personnes en recherche d’emploi peuvent postuler en un clic aux offres disponibles.

Il est détaillé, sur chaque proposition, la formation, l’expérience et les qualifications nécessaires pour prétendre au poste, mais aussi le salaire mensuel ainsi que le type de contrat. Ce sont principalement des contrats à durée déterminée (CDD) ou des contrats de travail saisonnier d’une durée variant entre 2 et 6 mois. Pour postuler, il est demandé de créer un compte en ligne puis d’y joindre un Curriculum Vitae (CV). De nouvelles offres sont proposées régulièrement. Lorsque la candidature est retenue, il convient de choisir un créneau horaire entre le 8 mars et le 2 avril pour passer un entretien d’embauche qui se fera, lui aussi, virtuellement.

Un bilan très mitigé pour la saison d’été 2020 dans l’Aude

La haute saison 2020 paraissait presque normale. Sur les plages audoises, l’été dernier, les vacanciers se baignaient, jouaient au beach-volley, louaient des jet-skis et bronzaient au bord des piscines des clubs de vacances. Les hôtels, les restaurants et les campings étaient ouverts… Mais le nombre de touristes restait limité par rapport aux années précédentes.

Selon un rapport de l’Agence de développement touristique de l’Aude, des Offices de Tourisme du département et du Comité Régional du Tourisme d’Occitanie, 65 % des membres du secteur de l’hôtellerie et 49 % des services et des commerces ont estimé que la fréquentation touristique était en baisse durant l’été 2020. Les grandes villes et le littoral ont été délaissés par les vacanciers qui ont préféré partir dans les endroits plus reculés de l’arrière-pays. Pour le moment, difficile de se projeter puisqu’aucune mesure gouvernementale n’a encore été prise concernant la saison d’été 2021.

Alix Drouillat

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img