Des travaux sur le réseau ferroviaire entraînent des perturbations sur la circulation des trains autour de Narbonne, durant deux week-ends consécutifs. Notamment sur la ligne vers Montpellier. Les voyageurs sont invités à se renseigner.
Les usagers du train devront s’armer de patience les week-ends du 3 au 5 novembre et du 10 au 12 novembre. En raison d’importants travaux sur le réseau ferroviaire, la circulation des liO SNCF sera très fortement perturbée entre Montpellier et Narbonne, mais aussi entre Nîmes et Marseille, Narbonne et Sète, et Narbonne et Toulouse.
Ces travaux visent notamment à renouveler les appareils de voie à Béziers, à réaliser la passerelle de Sète. Ils visent à améliorer la sécurité, la régularité des services et le confort des voyageurs.
Pour commencer, la circulation des trains liO est interrompue entre Montpellier et Narbonne depuis ce vendredi 3 novembre à 13h30. La situation doit durer jusqu’au dimanche 5 novembre 13h30, selon une annonce de la SNCF sur son site en Occitanie. Il en sera de même entre Béziers et Bédarieux.
Ensuite, le trafic ferroviaire sera à l’arrêt entre Narbonne et Toulouse le 10 novembre à partir de 16 heures, jusqu’à minuit. En cause, des travaux sur la ligne Toulouse-Carcassonne.
Enfin, la circulation des trains sera aussi coupée entre Narbonne et Sète les 11 et 12 novembre jusqu’à10 heures. Aussi, la circulation sera modifiée entre Nîmes et Marseille à cause de travaux sur cet axe.
Pour faire face à l’arrêt des trains autour de et vers Narbonne, liO SNCF met en place des bus de substitution. Mais attention, cette offre routière est limitée et n’est pas suffisante pour remplacer l’ensemble des circulations ferroviaires supprimées.
Les voyageurs sont invités à se renseigner sur les horaires et les modalités de transport sur le site internet de liO SNCF ou sur l’application SNCF.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires