jeudi 9 décembre 2021

Contact

OccitanieAudeNarbonne. La vitesse maximum va passer à 30 km/h dans le centre-ville

Narbonne. La vitesse maximum va passer à 30 km/h dans le centre-ville

La ville de Narbonne, dans l’Aude, va instaurer une limitation de la vitesse à 30 km/h dans son cœur historique, afin d’y renforcer la sécurité des piétons.

Narbonne, dans l’Aude, va instaurer une limitation de la vitesse à 30 km/h dans son centre-ville, afin d’y renforcer la sécurité des piétons @piqsels.com
Narbonne, dans l’Aude, va instaurer une limitation de la vitesse à 30 km/h dans son centre-ville, afin d’y renforcer la sécurité des piétons @piqsels.com

À partir du mercredi 1er décembre, la vitesse des véhicules sera limitée à 30 km/h dans le cœur historique de Narbonne, dans le département de l’Aude. “Cette disposition sera signalée par des panneaux”, précise la Ville. Hormis les zones déjà limitées à 20 km/h dans les quartiers de Bourg et de Cité, cette limitation sera effective sur l’ensemble des boulevards Maréchal-Joffre, Marcel-Sembat, Condorcet, Général-de-Gaulle, Gambetta, Dr-Ferroul et Dr Lacroix, ainsi que sur l’intégralité des voies comprises à l’intérieur du périmètre. À noter que les cyclistes pourront circuler à double sens sur les voies à sens unique de l’ensemble de la zone 30.

“Garantir la sécurité de tous”

“La réduction de la vitesse garantit la sécurité de tous”, rappellent les services de la mairie de Narbonne dans un communiqué de presse. En effet, à 30 km/h, un piéton aurait 95 % de chances de survie, alors qu’à 50 km/h, le risque de décès serait multiplié par 9. Cette limitation doit aussi permettre “de concilier vie locale et circulation, donnant à la ville une dimension plus humaine et moins bruyante (…) elle offre davantage de convivialité, en facilitant la cohabitation des différents usagers et des divers modes de déplacements : piétons, cyclistes, automobilistes…”, concluent le communiqué de presse.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img