mardi 22 juin 2021

Contact

OccitanieAudeLes musées de Carcassonne préparent un programme inédit pour leur réouverture

Les musées de Carcassonne préparent un programme inédit pour leur réouverture

Le 19 mai prochain, à l’occasion de leur réouverture au public, le musée des beaux-arts et le musée de l’école de Carcassonne proposeront des visites privilégiées, inédites, et gratuites.  

Le musée des Beaux-arts et celui de l'école de Carcassonne proposeront un programme inédit pour leur réouverture @DidierDescouens
Le musée des Beaux-arts et celui de l’école de Carcassonne proposeront un programme inédit pour leur réouverture @DidierDescouens

Les muséologues carcassonnais sont à pied d’œuvre. Ils préparent activement la réouverture tant attendue des lieux culturels, le 19 mai prochain. Et proposeront à cette occasion des programmes inédits. Le nombre de personnes pouvant y assister étant limité en raison du contexte sanitaire, il est indispensable de s’inscrire au préalable (voir Infos pratiques).
Au musée de l’école, qui se trouve au cœur de la Cité Médiévale, une visite commentée propulsera les visiteurs dans un établissement scolaire au temps de Jules Ferry, pour « remettre en perspective l’évolution de l’éducation des enfants », expliquent les organisateurs.

Une partie du musée des Beaux-arts de Carcassonne a fait peau neuve

Au musée des Beaux-arts de la cité médiévale, des visites commentées, gratuites et toujours sur réservation, permettront de redécouvrir les collections, les tableaux, sculptures et objets d’art de ce lieu emblématique. Il sera également possible de se plonger dans l’œuvre étonnante de Jacques Gamelin, exposée au Petit Salon. Ou de suivre une visite consacrée à l’exposition « the Future is now ». Enfin, dans les salles d’exposition sur les XXème et XXIème siècles, fraichement restaurées, l’on pourra s’immerger dans les univers de Shangti, César, Christo, Gisclard-Cau, Augé, Joulé ou  encore Klasen.

Infos pratiques

Réservations : Musée des beaux-arts de Carcassonne : 04.68.77.73.70 / Musée de l’école de Carcassonne : 04.68.25.95.14
Programme complet : carcassonne.org

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img