Le Festival international du film politique fait son retour à Carcassonne
Du 14 au 18 janvier prochain, Carcassonne accueillera la 4e édition du Festival international du film politique, avec une programmation plus riche en films et en équipes de tournage invitées.
Après une troisième édition suspendue pour cause de Covid-19, le Festival international du film politique de Carcassonne fait peau neuve. Avec une nouvelle affiche, conçue par le dessinateur et réalisateur Aurel. Et en investissant de nouveaux lieux : en complément du Centre de congrès “Le Dôme” et du cinéma CGR “Le Colisée”, le festival inaugurera cette année la “Maison du Festival”, sur la place Carnot, et organisera quelques événements dans la nouvelle salle de l’Odeum.
40 séances, 33 films et 50 invités
« Cette année sera marquée par une programmation plus riche en films et en équipes de films invitées », annoncent les organisateurs. Plus de 40 séances seront proposées au public avec 33 films, plus de 50 invités et 20 avant-premières. À cela s’ajoute des projections spécialement destinées aux groupes scolaires, une exposition photo, deux ciné-concerts, une programmation de courts-métrages en partenariat avec le Mecal de Barcelone, ainsi qu’un rendez-vous pour les professionnels, en partenariat avec le magazine Écran Total.
Les grands rendez-vous du festival
Côté séances spéciales, les spectateurs auront la primeur de découvrir, en première internationale, le film Selon la police, de Frédéric Videau, avec Patrick d’Assumçao, Laetitia Casta et Simon Abkarian. Un film, en partie tourné à Carcassonne, qui sera présenté en présence de l’équipe. À ne pas manquer non plus, la comédie estonienne Goodbye soviet union, de Lauri Randla. Par ailleurs, le festival s’ouvrira avec le film Le monde d’hier, de Diastème, avec Léa Drucker, Denis Podalydès et Benjamin Biolay. Et c’est le film Belfast, de Kenneth Branagh, qui clôturera ces 5 jours de festival.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Aude
- Aude
-
Occitanie
[Visites insolites] Le musée de l’Inquisition à Carcassonne dans l’Aude
9 août 2022 - 18:31
-
Occitanie
Les Grands Buffets, le plus grand restaurant de France, va quitter Narbonne
4 août 2022 - 19:18
-
Actualités de l'Aude
Aude. Voitures, jardins, piscines… Des nouvelles restrictions d’eau pour faire face à la sécheresse
29 juillet 2022 - 11:26
-
Occitanie
Deux cents pompiers mobilisés contre un incendie dans l’Aude
28 juillet 2022 - 17:25
-
Actualités de l'Aude
Balades contées, dégustations, spectacles… Que faire pendant les vacances d’été dans l’Aude ?
26 juillet 2022 - 18:19
-
Occitanie
Des fusées et des faucons dans le ciel de Narbonne pour faire fuir les étourneaux
21 juillet 2022 - 16:50
-
Narbonne
Narbonne. Le festival de la Ville s’invite au palais des Archevêques
17 juillet 2022 - 12:45
-
Carcassonne
Carcassonne accueille le Tour de France pendant trois jours
16 juillet 2022 - 16:46
-
Actualités de l'Aude
L’Aude placée en vigilance jaune pour canicule
14 juillet 2022 - 09:14
Commentaires
Laisser un commentaire