vendredi 26 février 2021
Aude Actualités de l'Aude Covid-19 : l'épidémie ralentit mais les variants progressent dans l'Aude

Covid-19 : l’épidémie ralentit mais les variants progressent dans l’Aude

Dans le département de l’Aude, les indicateurs montrent un léger recul de l’épidémie de Covid-19 tandis que plus de 240 cas de variants ont été identifiés.

covid-19 variants Aude
Tandis que les indicateurs du Covid-19 baissent dans l’Aude, le nombre de cas de variants progresse

Qu’il s’agisse du taux d’incidence, qui a baissé de plus 20 points en une semaine, ou du taux de positivité, en légère diminution, les indicateurs font état d’une amélioration de la situation sanitaire dans l’Aude.

Indicateurs en baisse

De 177,1 la semaine précédente, le taux d’incidence est en effet passé à 155,6 cas pour 100 000 habitants pour la période du 15 au 20 février. Le taux de positivité, lui, s’établit désormais à 4,1%, contre 4,8 % une semaine plus tôt.

154 patients hospitalisés

Autres chiffres liés à l’épidémie de Covid-19 dans l’Aude, 154 patients sont actuellement hospitalisés dans le département, dont 11 en réanimation. De même, 580 nouveaux cas ont été détectés (versus 640 la semaine dernière). “Dans les hôpitaux, la situation se stabilise à Carcassonne mais la pression reste forte sur Narbonne”, précise la préfecture.

241 cas de variants

Selon cette dernière, l’heure n’est donc pas au relâchement, d’autant qu’elle suit avec attention l’évolution des variants dans le département. Ces derniers sont en effet en progression. Le nombre de variants anglais s’établit désormais à 236 dans le département, où l’on compte également quatre variants sud-africains et toujours un variant qui reste à déterminer, soit 241 en tout.

(Source : communiqué de presse)

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport