mardi 28 septembre 2021

Contact

OccitanieAudeConcert. La Chica chante la Loba à l'abbaye de Villelongue

Concert. La Chica chante la Loba à l’abbaye de Villelongue

Dans le cadre des Estivales de Villelongue, retrouvez le concert de La Chica au coeur de l’abbaye, le samedi 7 août à partir de 21h.

concert la Chica
La Chica se produit en concert à l’abbaye de Villelongue. © La Chica.

Le samedi 7 août à partir de 21h, retrouvez le concert de La Chica au coeur de l’abbaye de Villelongue, à Saint-Martin-le-Viel, dans le cadre des Estivales de Villelongue (du 6 au 8 août).
Artiste franco-vénézuélienne, La Chica, de son vrai nom Sophie Fustec, puise son inspiration au travers de ces deux cultures. De Ravel à Radiohead, de Tunes Yards à Debussy, sa musique est “un subtil mélange de textures croisées, colorées et rythmées” dans laquelle elle allie sa formation de pianiste classique et la musique pop, électronique et contemporaine. Ce “syncrétisme culturel et cette association de différentes formes d’art” font partie de l’esthétique même de sa musique. Loin des clichés qui collent à la musique latino, la Chica est “en quelque sorte une incarnation du chamanisme moderne”.

Concert de La Chica

Sa nouvelle création artistique, très intime, “La Loba” dont l’album est sorti le 4 décembre 2020, nous emmène dans un voyage initiatique. “La Loba”, chanson phare de ce concert est un chant pour les femmes. Il est inspiré de la légende mexicaine de la louve ; chant sacré redonnant vie aux corps éteints. C’est un chant d’espoir à toutes les femmes. Le piano et la voie sublime de la Chica accompagnent ce voyage vers l’autre monde, de la plus belle des manière “avec une clôture qui prend aux tripes”.

Les Estivales de Villelongue, du 6 au 8 août, ce sont deux animations par jour : concerts, théâtre, déambulation oenologique et poétique. Possibilité de se restaurer avec des produits du terroir entre les concerts (bar sur place avec bière de Carcassonne et vins des domaines Jouclary et Cabrol de l’Aude). Présence de stands d’artisans d’art.
Tous les bénévoles et les artistes ont leur pass sanitaire, le vôtre sera demandé pour accéder à l’abbaye pour ces trois jours. L’abbaye est fermée à la visite du 6 au 8 août.
Plus d’infos au 06 15 77 79 03.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img